Qui suis-je ?
Perdre du temps, très peu pour moi! Depuis toute petite, j’essaie d’en faire le moins possible pour un résultat maximum.
Au fil du temps, j’ai testé d’innombrables stratégies pour être plus productive, mieux dans ma peau, plus ordonnée, plus, plus et plus encore. Pour me débarrasser du superflu afin de me concentrer sur l’essentiel.
Mon but ultime: ne plus rien avoir à faire pour me sentir profondément bien, sereine, en paix. Simplement me laisser porter par la vie et mes envies. Ressentir en permanence cette flamme intérieure qui m’anime sans plus avoir à redoubler d’efforts pour l’entretenir.
Parce que je suis persuadée que ce qui brûle tout au fond de chacun de nous est plus puissant que toutes les soi-disant bonheurs qu’on peut obtenir de l’extérieur.
En attendant d’y arriver, je m’en approche et je partage avec vous toutes mes trouvailles pour que, vous aussi, vous y parveniez.
Comme nous sommes tous uniques, à chacun de trouver son chemin mais je compte bien vous aider à trouver le vôtre le plus rapidement possible en débroussaillant tout ce qui peut être débroussaillé.
Alors prêt.e pour l’aventure? C’est parti!

Mon parcours en quelques étapes
2003 – 2015
Je travaille en tant que journaliste dans différents journaux (Le Matin, Femina, Le Matin Dimanche, L’illustré). Ma spécialité: le lifestyle. Les tendances en matière de mode, de beauté, de déco n’ont plus aucun secret pour moi. Au point de finir par friser l’overdose.
2013
Après avoir écrit le centième article sur le retour de l’imprimé léopard, je décide de lancer mon blog pour partager ce qui me fait vibrer: toutes mes astuces pour “se débarrasser du superflu afin de se consacrer sur l’essentiel”. La vie en plus simple est né!
2014
On m’approche pour écrire un livre sur la mode et la façon de la consommer mieux. Le résultat: Fashion mais pas victime. Un guide pratique qui sort à la fin de l’année, estampillé “Bestseller”! Une sacrée aventure qui me donne envie de faire le grand saut, soit quitter mon job devenu purement alimentaire pour ne faire plus que ce que j’aime.
2015
Je quitte mon job pour… je ne sais pas exactement quoi. Et c’est là que les choses deviennent vraiment passionnantes: quand on commence par se laisser porter par la vie en toute confiance sans savoir où le courant nous emporte précisément.
Surfeuse pro sur l’océan qu’est la vie. Tel pourrait être l’intitulé du job que j’occupe maintenant depuis plusieurs années. Un job qui parfois me comble, parfois me fait flipper, qui m’enthousiasme autant qu’il me questionne. Parce que la vie est faite de tout ça.