Vos questions, mes réponses

C’est un site qui propose du contenu qui vise à vous simplifier la vie et à y voir un peu plus clair dans un monde qui peut sembler bien compliqué.

Dans le blog, vous trouverez surtout des astuces et des réflexions.

Mes newsletters s’adressent à tou-te-s ceux-celles qui veulent s’engager dans une transformation plus puissante. Car, pour sentir un vrai changement intérieur, cela demande de la persévérance. Mais, pas de panique, tout en légèreté. Je compile pour vous du contenu à visée hautement transformatrice. De votre côté, vous n’avez qu’à lire ce qui est écrit et laisser infuser. Au fil des semaines, vous verrez les nuages se dissiper et le ciel bleu s’offrir à vous tout simplement.

Sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), je vous livre des citations trouvées dans la presse qui m’ont parlé et qui, je l’espère, vous parleront aussi.

Depuis 2013, je tiens ce blog. A l’époque, je souhaitais simplifier ma vie car je me sentais submergée par tout ce que la société nous incitait à faire. Comme je découvrais plein de choses super cool qui changeaient vraiment ma vie, j’ai eu envie de le partager avec tou-te-s ceux-celles que ce type de contenu pourrait intéresser.

Le blog a grandi avec moi. Au début, je donnais beaucoup d’astuces pour me simplifier la vie. En me débarrassant du superflu, j’ai enfin pu entrevoir l’essentiel, soit ce qui compte vraiment une fois qu’on a retiré tout le bruit qui nous entoure.

Une fois ma vie bien simplifiée, j’ai commencé à livrer des réflexions plus profondes. Pas forcément des choses précises à faire pour se sentir mieux mais des doses d’inspiration afin de donner un éclairage particulier sur le monde qui nous entoure.

Depuis quelques années, je proposais une newsletter gratuite chaque vendredi. Une newsletter intitulée Boostletter dans laquelle je partageais chaque semaine des choses qui m’avaient inspirée durant les jours précédents. Au début, c’était 2-3 trucs: une chanson, un livre, une app. Au fil du temps, j’ai pris de plus en plus mon pied à les rédiger et le contenu s’est étoffé. Ces Boostletters sont devenues de plus en plus complètes, de plus en plus longues et, de fait, me demandaient de plus en plus de temps à imaginer puis à rédiger.

Après plus de 180 newsletters envoyées gratuitement chaque vendredi, j’ai donc décidé de les passer payantes. Mais alors pourquoi payer? Parce que s’offrir une de mes newsletters, c’est comme s’offrir un café. Comme un shoot d’énergie histoire de terminer (ou commencer) la semaine en beauté. (D’ailleurs beaucoup moins cher qu’un café selon l’option d’abonnement choisi.)