Comment une simple histoire de pantalon peut vous pourrir une semaine...

Comment une simple histoire de pantalon peut vous pourrir une semaine

Comment une simple histoire de pantalon peut vous pourrir une semaine 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Tout d’abord, pour ceux·celles que les questions de dressing importent peu, lisez quand même ce billet jusqu’au bout car il s’agit bien plus qu’une histoire de pantalon. Dimanche dernier, une proche qui faisait du tri dans son dressing m’offre un pantalon qu’elle ne porte plus en me disant qu’il devrait sans doute me plaire. Je…

lire plus
Faire attention aux "Ah non ça, jamais!"

Faire attention aux “Ah non ça, jamais!”

Faire attention aux “Ah non ça, jamais!” 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà dit que, telle chose, c’est sûr, c’est pas votre truc. Que ça, en tous cas, vous ne le ferez jamais. Que c’est tellement pas vous! Moi, ça m’est arrivé il y a quelques semaines. Je parlais avec une amie et elle me dit qu’elle m’imagine bien…

lire plus
Quand on est comme un hamster dans une roue, impossible de prendre du RECUL

Quand on est comme un hamster dans une roue, impossible de prendre du RECUL

Quand on est comme un hamster dans une roue, impossible de prendre du RECUL 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

J’ai adoré la Une d’une des dernières éditions du magazine Le Point: Ces Français qui n’ont plus envie de travailler… Avec, en sous-titre: Enquête sur les nouveaux “décrocheurs” Parce que, une des conséquences de cette crise, c’est que de nombreux·ses travailleur·euse·s qui ont été éloigné·e·s de leur job (en télétravail ou en chômage partiel) se…

lire plus
Le CONSENTEMENT, c'est bien joli sur le papier. Mais c'est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu'on consent?

Le CONSENTEMENT, c’est bien joli sur le papier. Mais c’est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu’on consent?

Le CONSENTEMENT, c’est bien joli sur le papier. Mais c’est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu’on consent? 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Toutes ces histoires de consentement, je dois dire que ça me fait bien réfléchir. S’assurer qu’on consent bien avant de faire quoi que ce soit. C’est top sur le papier. Mais, moi, quand je me rappelle de certaines situations, j’avais l’impression d’être complètement consentante alors que, avec le recul, je me dis que je voulais…

lire plus
Ces LIEUX REFUGES qui mettent certain·e·s en danger

Ces LIEUX REFUGE qui menacent la sécurité de certain·e·s

Ces LIEUX REFUGE qui menacent la sécurité de certain·e·s 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

L’année dernière, j’ai suivi un stage de développement personnel. Un stage qui s’est terminé pile avant le début de la pandémie. Ça m’a bien fait marrer parce que, je me disais que si la personne qui avait organisé ce stage avait voulu organiser une mise en pratique, elle aurait pas pu mieux s’y prendre! 😉…

lire plus
Un courant: quand plonger ou quand laisser passer?

La mode, c’est comme un COURANT. Il s’agit de savoir quand plonger et quand regarder passer

La mode, c’est comme un COURANT. Il s’agit de savoir quand plonger et quand regarder passer 900 471 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a quelques semaines, je me baladais au bord du lac avec ma tante. Quand je pense à ma tante, il y a tout de suite un mot qui me vient à l’esprit: talons. Aussi loin que je me souviens, je l’ai toujours vue perchée sur des talons. A tel point que ma nièce,…

lire plus
Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d'un autre monde

Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d’un autre monde

Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d’un autre monde 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a une dizaine de jour, une équipe de télévision est venue chez moi me filmer pour un reportage. L’équipe comptait quatre personnes, toutes masquées pour respecter les règles imposées par leur entreprise. Et j’aime mieux vous dire qu’elles ont respecté ses consignes à la lettre. Comme l’ambiance était plutôt cool, j’ai pensé que…

lire plus
C'est comme ça: les 3 mots qui empêchent tout système d'évoluer

Les 3 mots qui empêchent tout système d’évoluer

Les 3 mots qui empêchent tout système d’évoluer 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a quelques semaines, je lisais une super enquête du quotidien Libération sur les écoles françaises qui forment aux métiers du jeu vidéo. Comme ces étudiant-e-s vont travailler dans un domaine presque sans foi ni loi, on commence déjà à leur montrer à quoi ça va ressembler durant leur formation en leur demandant, par…

lire plus
Ces petits riens qui font toute la différence

Ces petits riens qui font toute la différence

Ces petits riens qui font toute la différence 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je repense souvent à ces mots de ma sœur qui est infirmière à domicile. Elle s’occupe surtout de personnes âgées, donc de personnes qui sont pas loin de l’âge de passer de l’autre côté (s’il y en a un…) Quand je parle avec elle, elle insiste souvent sur le fait que: elle n’a jamais entendu…

lire plus
La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c'est "Sois utile ou crève!"

La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c’est “Sois utile ou crève!”

La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c’est “Sois utile ou crève!” 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Ces derniers temps, quand je passe devant des vergers avec des lignées d’arbres fruitiers les uns à côté des autres, bien tous pareils, je me dis que, ces arbres et nous (les êtres humains), c’est un peu le même combat. On naît, on grandit, on va à l’école, on trouve un job qui nous permet…

lire plus