Le CONSENTEMENT, c'est bien joli sur le papier. Mais c'est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu'on consent?

Le CONSENTEMENT, c’est bien joli sur le papier. Mais c’est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu’on consent?

Le CONSENTEMENT, c’est bien joli sur le papier. Mais c’est quelle partie de nous qui consent quand on dit qu’on consent? 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Toutes ces histoires de consentement, je dois dire que ça me fait bien réfléchir. S’assurer qu’on consent bien avant de faire quoi que ce soit. C’est top sur le papier. Mais, moi, quand je me rappelle de certaines situations, j’avais l’impression d’être complètement consentante alors que, avec le recul, je me dis que je voulais…

lire plus
Ces LIEUX REFUGES qui mettent certain·e·s en danger

Ces LIEUX REFUGE qui menacent la sécurité de certain·e·s

Ces LIEUX REFUGE qui menacent la sécurité de certain·e·s 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

L’année dernière, j’ai suivi un stage de développement personnel. Un stage qui s’est terminé pile avant le début de la pandémie. Ça m’a bien fait marrer parce que, je me disais que si la personne qui avait organisé ce stage avait voulu organiser une mise en pratique, elle aurait pas pu mieux s’y prendre! 😉…

lire plus
Un courant: quand plonger ou quand laisser passer?

La mode, c’est comme un COURANT. Il s’agit de savoir quand plonger et quand regarder passer

La mode, c’est comme un COURANT. Il s’agit de savoir quand plonger et quand regarder passer 900 471 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a quelques semaines, je me baladais au bord du lac avec ma tante. Quand je pense à ma tante, il y a tout de suite un mot qui me vient à l’esprit: talons. Aussi loin que je me souviens, je l’ai toujours vue perchée sur des talons. A tel point que ma nièce,…

lire plus
Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d'un autre monde

Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d’un autre monde

Une équipe télé débarque chez vous masquée et vous vous surprenez à rêver d’un autre monde 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a une dizaine de jour, une équipe de télévision est venue chez moi me filmer pour un reportage. L’équipe comptait quatre personnes, toutes masquées pour respecter les règles imposées par leur entreprise. Et j’aime mieux vous dire qu’elles ont respecté ses consignes à la lettre. Comme l’ambiance était plutôt cool, j’ai pensé que…

lire plus
C'est comme ça: les 3 mots qui empêchent tout système d'évoluer

Les 3 mots qui empêchent tout système d’évoluer

Les 3 mots qui empêchent tout système d’évoluer 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Il y a quelques semaines, je lisais une super enquête du quotidien Libération sur les écoles françaises qui forment aux métiers du jeu vidéo. Comme ces étudiant-e-s vont travailler dans un domaine presque sans foi ni loi, on commence déjà à leur montrer à quoi ça va ressembler durant leur formation en leur demandant, par…

lire plus
Ces petits riens qui font toute la différence

Ces petits riens qui font toute la différence

Ces petits riens qui font toute la différence 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je repense souvent à ces mots de ma sœur qui est infirmière à domicile. Elle s’occupe surtout de personnes âgées, donc de personnes qui sont pas loin de l’âge de passer de l’autre côté (s’il y en a un…) Quand je parle avec elle, elle insiste souvent sur le fait que: elle n’a jamais entendu…

lire plus
La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c'est "Sois utile ou crève!"

La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c’est “Sois utile ou crève!”

La culture intensive et nous (les êtres humains), même combat: c’est “Sois utile ou crève!” 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Ces derniers temps, quand je passe devant des vergers avec des lignées d’arbres fruitiers les uns à côté des autres, bien tous pareils, je me dis que, ces arbres et nous (les êtres humains), c’est un peu le même combat. On naît, on grandit, on va à l’école, on trouve un job qui nous permet…

lire plus
RACINES GRISES: gagner deux semaines entre deux rdv de coiffeur

RACINES GRISES: gagnez deux semaines sur votre couleur chez le coiffeur

RACINES GRISES: gagnez deux semaines sur votre couleur chez le coiffeur 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je ne suis pas trop du genre à succomber aux slogans des publicitaires. Mais quand j’ai vu une pub pour une coloration pour les cheveux qui annonçait: aussi facile qu’un shampoing, je dois bien avouer que ça m’a titillée. Ça fait presque la moitié de ma vie que j’ai des cheveux gris. Et comme j’ai…

lire plus
FAIRE permet souvent une chose: se rendre compte que FAIRE ne sert à rien!

FAIRE permet souvent une chose: se rendre compte que FAIRE ne sert à rien!

FAIRE permet souvent une chose: se rendre compte que FAIRE ne sert à rien! 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je suis toujours impressionnée par l’énergie que je mets avant de passer à l’action. J’y pense, j’échafaude des scénarios, je me dis que Si je fais ça, il va m’arriver ça. Et puis après ça me permettra de faire ça, et ça,… Quand j’y pense avec un peu de recul, même les actions qui me…

lire plus

On a tous quelque chose en nous de Meghan et Harry

On a tous quelque chose en nous de Meghan et Harry 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je ne vais pas vous le cacher, la semaine dernière, j’étais comme une midinette devant mon poste de télévision pour voir THE interview. L’interview dont tout le monde parlait: celle de Meghan (Markle) et de Harry par la papesse (pour changer de la reine) des médias aux States, Oprah Winfrey. (Ce qui est quand même…

lire plus