Ma technique de l'ALBUM PHOTO. Très utile au moment de faire un CHOIX

Ma technique de l’ALBUM PHOTO. Très utile au moment de faire un CHOIX

Ma technique de l’ALBUM PHOTO. Très utile au moment de faire un CHOIX 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Parfois on se retient de faire quelque chose alors que faire cela nous aurait certainement laissé un meilleur souvenir que de ne pas le faire.

Pour cela, j’ai mis en place la technique de l’album photo.

J’ai eu cette idée en lisant cette interview d’une mannequin dans une édition du magazine Elle de cet été. Vous savez, ce genre d’interview où la nana raconte sa vie de rêve, tellement bobo les pieds nu dans le gazon avec trois magnifiques enfants dans les bras.

Bref, le truc qui pourrait agacer mais qui, quand on les lit en prenant un peu de distance, peut nous allumer une case.

Ça a d’ailleurs été mon cas.

Sur cette page intitulée L’été idéal de, la mannequin Bette Franke (non mais j’vous jure, même son nom, c’est trop d’la bombe!) est décrite comme un modèle de simplicité. Au cas où la seule vue de sa photo n’aurait pas fini de nous plomber…

Mais j’avais dit que je prenais de la distance. Inspire, expire,…

Donc Bette déclare adorer piquer une tête. “J’ai besoin de nager. Tous les matins, j’enchaîne les longueurs dans une piscine ou dans un lac. Mon fils aîné, qui a 6 ans, découvre lui aussi les plaisirs de l’eau et de la natation.”

Et, c’est là que vous vous demandez ce qui m’a fait tilt. Je vous rassure, là, c’est encore le moment où pointe un mélange de jalousie teintée d’ironie. Non mais vraiment?!!!!? Dans la VRAIE vie?!!!!?????

Ça n’a pas grand chose à voir (quoi qu’un peu quand même) mais ça me fait penser à cette chronique vidéo qui m’avait fait pleurer de rire. Cette vidéo se moque gentiment des émissions déco. J’aime particulièrement le moment où plusieurs femmes (moches. Mais non, j’rigole!!!!) parlent de leur goût pour les brocantes. Si vous ne l’avez pas vue, sautez dessus, je vous promets un bon moment.

jeudi canap quotidien émissions déco
Une chronique sur les émissions déco réalisée par l’équipe de Quotidien. Garanti anti-coups de blues

Bon, donc, pour en revenir à ma Bette Franke et à son bonheur de piquer une tête, voici ce qu’elle ajoute: “Un jour, alors qu’on était sur le bateau d’un ami à Amsterdam et que l’eau était encore froide, il n’a pas hésité à plonger. Les enfants me fascinent pour ça: dès qu’ils ont une idée en tête, ils foncent. J’essaie de garder cette spontanéité.

C’est cette partie qui m’a fait tilt parce que je suis super d’accord avec ma new pote Bette.

Ça m’a fait penser à ces moments où je me suis retenue de faire quelque chose qui m’aurait bien dit mais… il faut que je me lève tôt demain.

Ou cette autre fois où, en vacances, je ne suis pas allée piquer cette dernière tête dans la piscine parce que… je ne peux pas partir à l’aéroport avec les cheveux mouillés et un maillot de bain trempé dans ma valise.

Sans parler des Qu’est-ce qu’on va penser de moi si je fais ça ou autres Ça ne se fait pas. Et les Il faut quand même que quelqu’un tienne compagnie à grand-maman…

Depuis, j’ai mis en place la technique de l’album photo. Quand je suis prise dans un de ces genres de dilemme, je me demande quelle photo je préfèrerais avoir dans mon album photo (dans l’album photo que je suis la seule à regarder, pas dans celui que je montre à tout le monde pour leur montrer à quel point j’ai une vie cool):

Cette photo où je m’éclate dans la piscine ou celle où je suis en route pour l’aéroport avec les cheveux secs?

Cette astuce m’aide à mettre un peu de funky attitude dans ma life!

Alors, pour ça, thanks Bette for this ray of light. 😉

Il y a 0 commentaire(s). Ajoute le tien.

*

code

    RIEN QUE POUR VOUS !
    Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon guide numérique
    "3 habitudes qui vont changer votre vie"
    Newsletter Bonus Mailchimp
    RIEN QUE POUR VOUS !
    Inscrivez-vous et recevez gratuitement mon guide numérique
    "3 habitudes qui vont changer votre vie"
    Newsletter Bonus Mailchimp