RACINES GRISES: gagner deux semaines entre deux rdv de coiffeur

RACINES GRISES: gagnez deux semaines sur votre couleur chez le coiffeur

RACINES GRISES: gagnez deux semaines sur votre couleur chez le coiffeur 1200 628 La vie en plus simple | Mélanie Blanc

Je ne suis pas trop du genre à succomber aux slogans des publicitaires.

Mais quand j’ai vu une pub pour une coloration pour les cheveux qui annonçait: aussi facile qu’un shampoing, je dois bien avouer que ça m’a titillée.

Ça fait presque la moitié de ma vie que j’ai des cheveux gris. Et comme j’ai les cheveux foncés, ça fait presque la moitié de ma vie que je me bats avec ce “problème”.

J’ai tout essayé (à part les laisser gris. Mon amoureux a mis son veto. A force de voir de plus en plus de femmes qui les laissent gris, ça me donnerait presque envie…)

Donc, c’est coiffeur. D’abord chaque 6 semaines. Puis chaque mois, puis maintenant chaque 3 semaines parce que je me dis que chaque 2 semaines, ça serait quand même abusé (même si ça serait l’idéal).

Donc, chaque trois semaines, je vais chez le coiffeur. Pas pour me faire belle mais pour pas me laisser “moche”. (Des racines grises, c’est rarement sexy.)

Chaque semaine, comme une sorte de corvée plutôt que par plaisir.

Comme j’en ai marre de dépenser tout cet argent pour ça, j’ai tout essayé pour espacer les rendez-vous.

Je crois que j’ai essayé tous les produits qui sortent sur le marché en vous promettant de cacher vos racines super facilement. J’ai même plusieurs fois parlé de ces produits soi-disant miracle sur ce blog. (Dans ce billet puis dans celui-là notamment.)

Même si je ne vous mentais pas à l’époque, les promesses de ces produits n’ont pas tenu sur la longueur. Chaque produit était ma meilleure option à ce moment-là mais ce n’était pas THE option ultime!

Mais cette fois je crois que j’ai vraiment trouvé une très très bonne solution. Il s’agit de ce produit et je vais vous expliquer pourquoi il me plaît tant. (Pour info, j’ai déjà teint mes racines 3 fois avec ce produit – donc je l’utilise depuis plus de deux mois – et j’en suis ravie. Une couleur chez moi, une couleur chez le coiffeur, une couleur chez moi, une couleur chez le coiffeur et ainsi du suite.)

Contre les racines grises, le produit parfait: Perfect Mousse
Contre les racines grises, le produit parfait: Perfect Mousse, de Schwarzkopf

A appliquer, c’est simple comme “bonjour”

Et pour une fois, c’est vrai de chez vrai. Vous enfilez des gants, vous pompez la mousse et vous appliquer le produit simplement avec les mains. (Moi, je mets du produit seulement sur les racines mais pour celles-ceux qui teindraient toute leur chevelure, ça doit être encore plus simple.)

Je fais quelques raies pour essayer de bien en appliquer partout sur les racines mais je ne me prends pas la tête. Fini l’application au peigne ou à la brosse qui vous fait des nœuds dans la tête vu que ça vous oblige à faire un geste qui n’est pas logique par rapport à ce que vous voyez dans le miroir.

Ça ne coule pas quand vous laissez poser

Vous pouvez vaquer à vos occupation pendant les 25 minutes pendant lesquelles le produit doit poser. Pas de stress que vous en mettiez partout, le produit ne coule pas.

Je mets une serviette sur les épaules histoire de parer un accident mais elle n’a jamais servi.

Ça ne colore pas votre baignoire en même temps que vos racines

Je sais pas pourquoi mais avec les couleurs à faire à la maison que j’avais testées, elles tachaient la baignoire et s’inséraient dans des petits recoins qui laissaient la salle-de-bain un peu cracra.

Là, pas de souci. S’il y a un peu de produit dans le lavabo ou la baignoire, je mouille un morceau de papier toilette, je frotte doucement pour le faire disparaître et, cela, même quelques heures plus tard. Le pied!

Pour info

  • J’ai fait deux tests avant de trouver la couleur qui allait vraiment bien. Il s’avère que c’était un ton plus foncé que ce que j’avais pensé.
  • Il y a toujours les petits cheveux blancs tout fins sur les tempes qu’il est difficile de bien recouvrir mais je m’améliore au fil du temps.
  • Ça ne remplace pas le coiffeur car il y a quand même des endroits que je n’arrive pas à recouvrir super bien, genre derrière. Alors, pour que ce soit quand même tip top nickel de temps en temps, je reste fidèle à ma coiffeuse.
Il y a 0 commentaire(s). Ajoute le tien.

*

code