La vie en plus vert. Parce que c’est une des deux bonnes couleurs à adopter cette année

Depuis que j’écris ce blog, mes centres d’intérêts ont changé. Maintenant que j’ai mis en place un max de choses côté minimalisme et que j’ai passé des heures et des heures à m’occuper de mon développement personnel, je peux enfin m’intéresser à autre chose qu’à ma petite personne! 😉

Parce que, oui, une des choses que j’ai comprise en me questionnant régulièrement sur les objets qui m’entouraient (Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce que je garde? Pourquoi j’achète?…) et sur moi-même en général, c’est que, plus on sait ce qu’on aime et ce qu’on veut, plus on a envie de s’entourer de choses et de personnes qu’on aime, qui nous font du bien et surtout qui nous motivent à nous épanouir.

Ma découverte du minimalisme m’a notamment ouvert les yeux sur la nature. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais je me surprends à m’émouvoir quand j’entends le chant des oiseaux ou que je vois un coucher de soleil. Je fais de plus en plus souvent une pause et j’admire. Peut-être parce que j’ai gagné du temps en passant moins de temps à ranger et à travailler (vu que je suis de plus en plus efficace). J’ai ainsi le temps de flâner, de respirer, de m’emmerder (eh oui, ça a du bon souvent), d’observer,…

Me questionner sur ces choses m’a aussi fait me questionner sur comment elles sont faites et par qui. En collaborant notamment avec cette entreprise, j’ai rencontré des paysans. Ça fait un peu la nana des villes qui découvre la lune mais, pour moi, c’est un peu ça. Et, depuis, c’est pas que je consomme que des produits (vêtements et nourriture) de qualité faits dans de bonnes conditions mais j’y pense de plus en plus souvent et j’essaie toujours de faire un peu mieux.

D’ailleurs, dans la parenthèse, j’avais envie d’écrire fringue et bouffe et je me suis ravisée. Parce que ça fait trop fast-fashion et junk-food et que, quand on respecte les produits, on fait aussi plus gaffe aux mots qu’on utilise, comme si ils méritaient plus de respect…

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de vous proposer régulièrement des blogs estampillés La Vie En Plus Vert. L’idée ne vient pas complètement de moi. J’ai la chance qu’une fondation active dans le milieu de l’écologie m’offre une carte blanche pour rédiger des billets qui parlent d’écologie dans le même esprit que La Vie En Plus Simple. Ces billets seront hébergés dans la partie blog du site de cette fondation.

J’en ferai aussi l’écho ici pour que vous n’en ratiez pas un parce que je pense qu’il s’agit d’une thématique essentielle à l’heure actuelle et que, même si on est gavé d’en entendre autant parler ou désespérés en constant l’ampleur des dégâts, il n’est pas trop tard et surtout que ça fait un bien fou à titre personnel d’essayer de faire mieux. Pour ma part, je me sens beaucoup plus en phase avec le monde qui m’entoure.

Voici donc un des billets que j’ai rédigé sous ce nouveau label, dont le nom de code sera LVEPV. Nom de code que vous retrouverez au début du titre de ces billets pour que vous sachiez de quoi on va parler et que vous puissiez passer votre chemin si tout ça vous passe au dessus de la tête, que vous n’avez pas le temps ou pour n’importe quelle autre bonne raison. (Vous pouvez en découvrir d’autres en cliquant sur ce lien.)

C’est parti!

C’est pas parce qu’on peut avoir qu’il faut vouloir

J’ai adoré cette histoire qu’un ami m’a racontée récemment. Un de ses collègues lui parlait du jardinage et de la passion qu’il avait pour cette activité.

Depuis qu’il s’était acheté sa maison, il s’était pris au jeu, y passant presque tous ses week-ends. C’était son truc. Il faisait ses expériences, il regardait les fleurs pousser. Bref, il prenait son pied.

Puis un jour, en allant dans un magasin de bricolage, il est tombé sur un taille-haie électrique. Pas cher, pratique. Il s’imaginait déjà gagner un temps de dingue.

Pour découvrir la suite de l’histoire, c’est par ici que ça se passe

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *