Les soutiens-gorges qui changent ma vie!

Bon, je vous préviens tout de suite, ce billet ne s’adresse pas aux hommes puisqu’il va être question de soutiens-gorges! 😉

J’ai pas l’habitude de faire la promo pour des produits mais là je suis tellement contente depuis que j’ai fait cette découverte que je voulais vous en parler. On ne sait jamais, peut-être que ça en ravira d’autres…

Tout d’abord, on va dire que j’ai une poitrine considérée comme plutôt forte. Enfin, un bonnet D, ce qui fait que je ne peux pas porter n’importe quel soutien-gorge. En gros, il me faut quelque chose avec un très bon maintien. Armatures et tout.

Moi qui lorgne sur les femmes aux petites poitrines qui peuvent porter n’importe quel soutien-gorge, voire même pas de soutien-gorge du tout sans que ça pose problème. Qui peuvent rentrer chez H&M et trouver leur bonheur. Moi, c’est je vois un modèle qui me plaît pour me rendre compte que ça ne va pas jusqu’à ma taille… 🙁

Je vais vous parler de ma dernière lubie. Je vois de plus en plus de femmes (surtout plutôt des jeunes femmes) ne plus en porter et je me dis que c’est peut-être un trend. Comme les cheveux gris. Bientôt, plus de teinture ni de soutien-gorge. La liberté totale!!!!!

Sauf que…

Dernièrement je suis tombée sur l’interview d’une cheffe d’entreprise qui disait ne plus porter de soutien-gorge. C’était sa manière d’être rebelle et de ne pas répondre aux codes imposés par la société. Elle était toute mimi, chic. Bref, le genre de nana sans soutien-gorge à laquelle je peux m’identifier.

Comme vous le savez si vous me suivez, je suis toujours avide de nouvelles expériences. Je me suis dit que ça allait donc peut-être être mon nouveau truc. Avant de me lancer dans un mois sans soutien-gorge, j’ai d’abord commencé par un après-midi. J’avais prévu une virée en solo chez Ikea. Je n’allais normalement pas rencontrer grand monde que je connaissais. En plus, il faisait déjà assez froid. J’avais donc un gros pull. Je ne commençais pas mon expérience en plein été avec un tout petit top.

Pour vous la faire courte, j’ai passé un après-midi horrible! J’avais l’impression que tout le monde ne regardait que ça. J’avais l’impression que mes seins valdinguaient dans tous les sens. Que j’étais un ovni. Le genre de regard: il y a un truc bizarre chez cette nana mais on ne sait pas vraiment dire quoi. Je me sentais tellement mal que j’aurais acheté un soutif chez Ikea s’ils en avaient vendus…

Voilà. L’expérience s’est arrêtée là pour moi. J’allais continuer à devoir enfiler TOUS les matins un soutien-gorge à armatures parce qu’il le faut et non pas parce que je le veux.

Et c’est là que Facebook (ou Instagram, je sais plus…) fait bien les choses. (Des fois j’ai l’impression que ces réseaux sociaux sont pluggés à mon cerveau.) Je vois passer une pub pour Princesse Tam-Tam qui dit que cette marque propose des soutiens-gorges triangle sans armatures même pour les « fortes » poitrines! Cette marque, c’est la marque de mon adolescence, la marque de mes premiers soutiens-gorges. J’étais plus une adepte de la marque depuis bien longtemps mais, là, j’aime mieux vous dire que j’ai prévu une virée en France voisine fissa.

J’ai ramené quatre ensembles. Ils sont top! Vous savez mon plus grand plaisir: les porter d’abord (j’ai presque l’impression d’être une nouvelle femme. Comme quoi il en faut parfois peu…) mais aussi m’imaginer mon prochain voyage. Ne plus avoir ces gros soutiens-gorges avec armatures qui prennent une place d’enfer dans la valise.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
5
2 Commentaires
  • Gina
    novembre 17, 2019

    Merci ! C’est un bonheur de pouvoir porter un soutien-gorge sans armature, et qui maintienne!
    Et ceux là sont très beaux !

  • Mlore
    novembre 19, 2019

    Bonjour de la France, arborant un bonnet D j ai découvert il y a 2 mois le fameux modèle sans armatures Fantome de Princesse Tam Tam, il est tout simplement magique….
    Sans vouloir faire de pub, j ai agrandi ma collection grâce au site marchand Veepee ce jour 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *