
Il y a quelques jours, je marchais dans la rue et je me suis retrouvée derrière une femme qui, à voir, rentrait de vacances.
Elle tirait une valise. Ou plutôt trainait une valise vu qu’une des quatre roues était tellement abîmée qu’elle ne roulait plus du tout.
Voir cette scène m’a fait penser au fait qu’on reste souvent dans une mauvaise situation alors qu’on a la solution sous les yeux… ou au moins pas trop loin des yeux.
Genre: Eh mais tu sais que s’il y a 4 roues, c’est pour les utiliser! Parce que si tu continues à utiliser une valise 4 roues comme une valise 2 roues, tu vas user seulement deux roues et les deux autres ne te serviront plus à rien.
C’est pareil dans la vie. On a souvent plusieurs roues à disposition mais on se dit qu’on va continuer à faire comme avant (quand il n’y avait que des valises à 2 roues) parce qu’on n’a pas l’habitude de faire autrement.
La prochaine fois que vous aurez l’impression d’être englué.e dans une situation, vous penserez à l’image de la valise à 4 roues et vous vous direz peut-être que la solution est là, pas loin du tout…
octobre 13, 2019
Les % des pentes de Lausanne posent un problème on ne peut plus concret en directe corrélation avec le nombre de roues d’une valise ;-): 4 et hop, la valise se met en route toute seule, au risque de finir dans le lac. Il reste encore une marque heureusement – Samsonite pour ne pas la nommer – qui propose des valises à deux roues, plus pratiques je trouve pour les modèles cabine (pour les grosses, 4 reste la panacée). Comme cela, pas de problème d’usure différente!