Mon challenge du mois de juin: manger moins vite

Je ne mange pas, j’engouffre! Et ça fait des années que ça dure.

Souvent, quand je mange avec des gens, j’ai terminé mon assiette et je me rends compte que les autres n’en sont qu’à la moitié.

A la maison, ça me fait moins cet effet parce qu’on mange tous extrêmement vite. C’est rare qu’on n’ait pas fini notre repas en 10 minutes. Du coup, je me resserre souvent. Une, voire même parfois deux fois. C’est normal puisqu’on dit que le sentiment de satiété arrive 15 à 20 minutes après le début du repas, soit après la première mastication. Moi, durant ce temps là, j’ai eu le temps d’enfourner l’entrée, le plat, voire même le dessert!

Ça fait longtemps que je me dis que j’aimerais changer cette habitude mais c’est vachement difficile. Alors, je vais profiter de ce challenge du mois pour essayer de le faire et plus profiter du moment du repas.

Comment je vais m’y prendre? En essayant de ne rien mettre dans ma bouche avant d’avoir terminé d’avaler. (Je sais, cette phrase peut sonner un peu bizarre! 😉 )

Mastiquer 21 fois avant d’avaler, on verra ça pour une autre fois. On va y aller mollo pour commencer!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6
1 Commentaire
  • Noe
    mai 29, 2019

    🤣🤣🤣🤣je crois que moi aussi je vais devoir vous suivre dans ce challenge.
    Par ce que je rencontre la même problème et c’est dur de terminer en premier dans une réception de mariage(je vous laisse penser la suite)
    En tout cas merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *