NOUVEAU MOIS, NOUVEAU CHALLENGE: pas de smartphone sur les toilettes

Je continue à faire un challenge tous les mois mais je n’en faisais plus spécialement mention sur ce blog. En y réfléchissant, je me suis dit que ça serait quand même sympa d’à nouveau le faire pour que vous puissiez m’accompagner si ça vous chante ou juste savoir ce que je fais par pure curiosité.

Si vous ne comprenez pas ce dont je parle, relisez ce billet dans lequel je vous explique le pourquoi du comment de mes challenges.

Durant tout ce mois, j’ai décidé de ne pas utiliser mon smartphone quand je suis sur les WC. C’est pas que je le fais super régulièrement mais il m’arrive quand même de le faire. Je me mets sur les WC à priori pour pas rester plus longtemps que quelques secondes, voire quelques petites minutes, puis, tout d’un coup, sans vraiment que je me rende compte, j’y suis restée 10 minutes, voire même un quart d’heure ou plus. Parfois, j’ai même des fourmis dans les jambes à force de rester assise trop longtemps.

Quand j’y pense, je trouve ça quand même débile! Surtout qu’après je dois souvent me stresser parce que je ne suis pas encore douchée et qu’il faut vite que je me prépare ou je dois me remettre au boulot mais après m’être interrompue trop longtemps, c’est difficile de m’y remettre. Ou je suis simplement déçue de moi parce que j’ai l’impression d’avoir perdu du temps à scroller sur les réseaux sociaux et ne rien y voir défiler de spécialement intéressant.

J’ai entendu (mais je ne sais pas si c’est vrai) que les hommes feraient d’ailleurs beaucoup plus souvent pipi assis depuis que les smartphones existent. J’ai posé la question à quelques amis et ils m’ont bien confirmé la chose…

Bon, c’est parti pour le challenge du mois! Je vous retrouve dans un mois pour vous dire comment ça s’est passé.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
7

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *