Comment trouver le groupe qui vous soutiendra quoi qu’il arrive

Un jour, je suis tombée sur un podcast qui diffusait des coachings en live. En gros, quelqu’un qui a un problème appelle une coach qui lui fait une séance en direct qui est ensuite accessible à tou.te.s en tout temps. (On trouve vraiment de tout sur le net! 😉 )

Pour ce coaching, c’était une femme qui était en pleine phase de transition qui appelait et, à force de parler, la coach a conclu que son problème était qu’elle était vachement seule dans son processus, qu’elle avait toujours eu l’habitude de ne compter que sur elle sans jamais demander d’aide à qui que ce soit. Du coup, elle manquait de confiance en elle, elle était perfectionniste ce qui fait qu’elle transformait rarement l’essai.

Je me suis retrouvée dans son histoire donc j’attendais la « solution » avec impatience.

La coach lui a dit qu’il lui manquait un groupe de soutien. Un groupe qui, quoi qu’il arrive, serait là pour elle, l’aiderait, la soutiendrait.

Elle lui disait qu’il lui fallait son groupe de cheerleaders. Vous savez, les pom-pom girls qui sont là à encourager une équipe même si celle-ci est en train de perdre.

Depuis que j’ai entendu ça, ça me trotte dans la tête. Je sens que ça me parle et qu’il faudrait que je trouve ma bande à moi, mais comment?

J’ai bien une bonne bande de cops qui me soutient. Pareil pour la famille. Mais je n’ai pas des gens qui sont un peu dans le même domaine que moi et qui peuvent me donner des conseils en plus de me soutenir et me dire que tout va très bien se passer.

Je pourrais trouver un groupe de nanas qui se lancent dans l’entrepreneuriat et qui se soutiennent mais je déteste ce genre de groupes.

Ce que j’aurais envie: des copines qui font un peu la même chose que moi et qui pourraient me soutenir en me donnant des conseils.

Et j’ai trouvé!!!!!!!

J’ai trouvé une bande géniale et je vais vous dire comment vous pouvez tou.te.s faire pareil pour trouver la vôtre.

En fait, j’ai trouvé une bande virtuelle.

C’est un groupe de femmes que je suis depuis longtemps sur les réseaux sociaux, dans leurs livres, sur leurs blogs. Elles ne parlent pas ma langue, je ne les ai jamais rencontrées, elles vivent à des milliers de kilomètres de moi mais j’ai l’impression de les connaître et qu’elles sont mes copines.

Les voici!

Voici mon groupe de soutien

Ces trois femmes me soutiennent quoi qu’il arrive.

Elles vous disent quelque chose? Normal puisqu’elles sont plutôt super connues.

Il s’agit de Michelle (Obama), Elizabeth (Gilbert) et Mel (Robbins) et ce sont mes cheerleaders.

Quand j’ai un problème, je les invite à boire un pot et on discute. J’ai tellement lu et vu de choses sur elles que j’ai l’impression de savoir ce qu’elles me diraient pour me remonter le moral, ce qu’elles me donneraient comme conseils.

Bref, c’est ma bande à moi!

Cette bande évolue. Un temps, Inès de la Fressange en faisait partie. Garance Doré a aussi été là quelques mois. Bref, des girls qui me motivent, qui m’inspirent. Un groupe qui change en fonction d’où j’en suis dans la vie. Parfois, je les aime plus ou je les aime moins ou elles m’agacent. Parfois, j’ai besoin d’air pour mieux les retrouver plus tard.

J’ai chargé leurs photos sur un tableau Pinterest que je garde privé et que j’ai appelé Ma Team. Bref, je m’amuse avec ce groupe.

Essayez et imaginez qui ferait partie de votre team à vous si vous pouviez inviter n’importe qui à en faire partie (mort.e, vivant.e; qui existe vraiment ou un personnage d’une série. Il y a aucune limite.)

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
3 Commentaires
  • Cécile
    février 28, 2019

    Bonjour,
    Ma bande n’est pas  » glamour  » mais elle me motive bien
    Les premiers sont trois amis en quete de sagesse : Alexandre Jillian, Christophe André et Mathieu Ricard. Leur livre commun apporte souvent les réponses à mes questionnements.
    Je lis aussi ces auteurs séparément.
    Ensuite vient l’animatrice du podcast Change ma vie, entre les podcast et ça petite newsletter je trouve toujours, ou presque un outils pour  » soigner mon esprit »
    Mais je serai tentée de lire Michelle Obama, je connais bien les autres.

    • Mélanie
      mars 1, 2019

      J’adore ton groupe! Je connais pas le podcast mais j’irai jeter un œil, tu imagines bien que la thématique m’intéresse! 😉

      • Cécile
        mars 1, 2019

        J’aime aussi bien lire ou voire les temougnages de personnes ayant un eu un parcours dure qui ont réussi à s’en sortir. C’est une belle revanche sur la vie, et en même temps ça me ramméne à ma réalité, en me disant que je ne suis pas si mal que ça, et pas non plus à plaindre. Que ces personnes ont eu le courage et y sont arrivé !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *