Pourquoi je la joue désormais comme Jim Carrey

La semaine dernière, je suis tombée sur un super documentaire sur Netflix. Il s’appelle Jim & Andy: The Great Beyond et il raconte le tournage du film Man on the moon (que je n’ai pas vu mais il n’est pas nécessaire de l’avoir vu pour apprécier ce reportage). Jim Carrey y raconte comment, durant tout le tournage, il est resté dans la peau de son personnage, Andy Kaufman, comique très connu dans les années ’70 et mort au début des années ’80. Le réalisateur, Milos Forman n’a jamais pu parlé à Jim Carrey sur le tournage puisque Jim Carrey était sans cesse dans la peau d’Andy.

Les gens sur le tournage pétaient les plombs parce qu’Andy Kaufman était tout sauf calme. A un moment, Milos Forman, désespéré, va vers Jim Carrey (enfin, Andy, vous aurez compris…) et lui dit qu’il faut absolument qu’il parle à Jim. Andy lui répond qu’il va voir ce qu’il peut faire, que Milos peut peut-être appeler Jim chez lui ce soir. Le soir, Milos peut enfin parler à Jim par téléphone et Jim Carrey demande alors au réalisateur s’il veut qu’il arrête d’être tout le temps dans la peau d’Andy et Milos Forman lui dit que « non » mais qu’il avait simplement besoin de parler à Jim, d’entendre sa voix.

La scène est hallucinante.

J’ai vachement repensé à ce documentaire et notamment à cette scène durant les jours qui ont suivi et je me suis dit que ça serait cool de la jouer comme Jim-Andy.

J’ai un gros problème depuis très très longtemps: quand quelqu’un me demande quelque chose (Ça te dirait qu’on se voit? Est-ce que tu pourrais faire ça pour moi?…), c’est comme si quelqu’un prenait possession de mon corps. Je me sens immédiatement dans l’obligation de donner une réponse dans la seconde et d’aller dans le sens de la personne qui me fait une demande. Bref, JE VEUX FAIRE PLAISIR. Je ne sais plus alors ce qui me ferait plaisir à moi. Je sais pourtant très bien que ce qui fait plaisir à quelqu’un ne le fait pas forcément à moi.

Je vais donc essayé une nouvelle technique.

Quand on me posera une question, je dirai que je demanderai à Mélanie la prochaine fois que je la vois parce que, là, c’est une personne qui a la voix de Mélanie et l’apparence de Mélanie mais ce n’est pas vraiment Mélanie! Parce que, chaque fois qu’on lui pose une question, cette personne prend possession de son corps…

Je me réjouis trop de tester ce nouveau truc!!!!!! 😉

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *