Challenge #15: Ne pas consulter mon smartphone en marchant

Durant le mois de juin, je me suis fixée comme défi de NE PAS CONSULTER MON SMARTPHONE EN MARCHANT. Aïe aïe aïe, pas simple! Surtout au début. Pas parce que c’est vraiment difficile de le faire mais surtout parce que j’oubliais que je m’étais dit que j’allais le faire.

Les premiers jours, je me retrouvais à consulter mon téléphone en marchant puis, ce n’était qu’après quelques minutes que je réalisais et là: « Ah merde, j’avais dit que je ne devais pas le faire!!!!!! » 😉 Caramba, encore raté!!!!

La force de l’habitude, de toutes ces petites choses qu’on fait dans la journée sans même s’en rendre compte… C’est complètement fou quand on y pense.

Donc, vous l’aurez compris, je n’ai pas réussi ce défi. Enfin pas tout le temps. Plus le temps passe, plus je me fiche de réussir ou non les challenges que je me fixe. L’important est plus de réfléchir à une question. Plus qu’un défi, c’est un peu une thématique mensuelle. Mais le fait de me fixer quand même un défi permet de vraiment y réfléchir parce que si je me disais que j’allais simplement y penser souvent, vous pouvez être sûr.e que je ne le ferais pas.

Le moyen que j’ai trouvé pour éviter de trop le consulter est de le mettre la plupart du temps sur « ne pas déranger » quand je me déplaçais. Voire même sur mode « avion ». Ça vous permet au moins de ne plus sentir votre appareil vibrer/sonner et ainsi de sauter dessus pour voir de quoi il s’agit. Au fil des jours, j’ai fini par oublier mon portable quand je marchais. Et je vous dis pas le bien que ça fait. J’ai regardé les bâtiments, les gens tous vissés à leur portable (;-) ) et je me sentais une super-woman de ne pas faire partie de cette masse de zombies!!!! 😉

La chose la plus difficile: rester statique quand je suis au téléphone (en ligne avec quelqu’un donc. Parce que ça ne m’arrive plus très souvent mais quand même encore de temps en temps). Quand je parle à quelqu’un au téléphone, je suis obligée de marcher. Ce défi m’a permis de me rendre compte de ça. L’un ne va pas sans l’autre. Et c’est pas grave.

Je me demande comment je faisais quand on avait des téléphones fixes avec un combiné qui nous empêchait de nous éloigner trop de la station de base. Qui sait, c’est peut-être pour ça que je n’étais pas une accro du téléphone quand j’étais jeune.

Pour la suite, je crois que je vais continuer à mettre mon smartphone en mode « ne pas déranger » ou « avion » la plupart du temps. C’est aussi un excellent moyen d’être plus productif quand on doit faire quelque chose.

MON PROCHAIN DÉFI: ne pas mettre de parfum pendant tout le mois de juin. C’est parti mon kiki!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *