[Simply111] Mon année aux 11 challenges est terminée. Mon bilan

Je n’ai jamais été une fan des résolutions du 1er janvier. Peut-être parce que c’est trop convenu ou que j’estime qu’il n’y a pas qu’un seul jour sur 365 pour en prendre.

Pour moi, chaque journée est l’occasion de prendre une nouvelle résolution. Quand quelque chose est important et qu’on souhaite opérer un changement, pourquoi attendre le 1er janvier pour le faire? Certainement parce qu’on croit qu’il y a la magie de l’année nouvelle. Comme si les choses allaient changer comme par enchantement. Je risque de vous décevoir mais je peux vous garantir une chose: même si on y croit très fort, CE N’EST JAMAIS LE CAS!

Début 2017, je me suis donc lancée dans mon challenge Simply111, ce challenge qui consiste à me lancer un nouveau défi chaque mois.

Mais pourquoi 11 défis et non pas 12? Une année contient 12 mois, non?! Eh bien vous le saurez en (re)lisant ce billet.

La première chose que je peux dire, c’est que j’ai adoré cette année et tous ces challenges. C’est comme si ça m’avait donné une ligne directrice durant tout 2017. J’ai trouvé ça hyper stimulant. En plus j’ai l’impression d’avoir participé à un jeu grandeur nature. Parfois j’ai perdu, parfois j’ai gagné mais ce qui était le plus intéressant c’est que, même quand j’ai perdu, j’en ai retiré de nombreux enseignements.

Par exemple:

Une chose est sûre, je vais continuer ces challenges parce que je trouve que c’est un excellent moyen pour faire le point sur soi en s’amusant. Parfois c’est facile, parfois beaucoup moins. Parfois c’est très intéressant, parfois moins. Parfois j’y arrive, parfois pas. Surtout, tout ça n’est pas si grave. Je le prends vraiment comme un jeu. Un jeu où il n’y a rien à perdre.

ABONNEZ-VOUS à MA NEWSLETTER!
Tous les vendredis, gratuitement dans votre boîte e-mail. Exemple.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

Je vais donc continuer mais, par contre, je ne vais plus en faire écho sur ce blog parce qu’il me semble, vu les retours que j’ai pu avoir, que ces billets sont surtout utiles pour moi plus que pour vous. Mais comme je sens toujours les gens curieux de savoir si j’y arrive ou pas ou quel sera mon prochain défi, je vous tiendrai au courant de mes défis en cours mais dans ma boostletter.

(Pour ceux qui ne sont pas encore inscrits, vous pouvez le faire en inscrivant votre prénom et votre adresse e-mail après avoir cliqué sur ce lien. Vous recevrez ainsi, tous les vendredis, une newsletter dans laquelle je partage 5 choses vues dans la semaine qui vient de s’écouler et que j’ai du plaisir à partager avec vous. Vous pouvez voir à quoi ça ressemble en cliquant ici. En plus, en vous inscrivant, vous recevrez gratuitement mon guide 3 habitudes qui ont transformé ma vie. Elle est pas belle, la vie! 😉 )

J’ai pris une autre décision, ce sera désormais #Simply110 et non plus #Simply111 (donc 1 défi chaque mois pendant 10 mois de l’année et non plus 1 défi chaque mois pendant 11 mois de l’année. Si vous n’y comprenez rien, c’est que vous n’avez pas cliqué sur le lien ci-dessous au bout duquel je vous expliquais pourquoi c’était 11 mois en non pas 12. Mais, comme je suis cool, je vous remets le lien ici.)

Cette dernière année m’a permis de me rendre compte qu’il ne faut pas trop que je m’impose de trucs en janvier mais pas non plus en décembre. Durant le mois de janvier, je traîne le stress du début de l’année (Qu’est-ce qu’il faudrait que je mette en place? Qu’est-ce que j’aimerais réaliser? Bref, je balise.) Et, durant le mois de décembre, je traîne le stress de la fin de l’année (Qu’est-ce que j’ai fait cette année? Et j’ai pas encore fait les cadeaux? Et il faut que je pense à ma valise pour ma semaine au chalet… Bref, je valise. Oups, je balise!

En gros, et pour conclure ce billet, je ne peux que vous encourager à vous lancer ce genre de défis. Pas besoin qu’ils soient mahousse.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, regardez cette conférence TED (elle dure moins de 4 minutes) de ce type qui fait aussi ce genre de challenges et qui explique vachement bien (je crois beaucoup mieux que moi, en fait) pourquoi c’est aussi dingue que ça.

Pour retrouver tous mes défis de 2017 mois par mois:

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'600 abonnés à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *