5 boissons désaltérantes, délicieuses et peu sucrées

Depuis que je ne bois plus d’alcool et beaucoup moins de café, je me suis mise à regarder la carte des boissons beaucoup plus attentivement dans les restaurants.

Ma boisson favorite: l’eau plate sans aucun doute mais payer des fortunes pour de l’eau en bouteille me fait à chaque fois bondir alors que je trouve celle du robinet très bonne. Comme je me vois mal demander une simple carafe d’eau quand je vais boire un verre avec des cops, je me suis penchée sur la question et j’ai trouvé des solutions qui me conviennent tout à fait.

J’ai bien tenté les sirops puisque tous les bobo restos y vont de leurs recettes plus originales les unes que les autres. Sauf que, comme je les trouve souvent trop sucrés, je les demande peu chargés (entendez avec très peu de sirop et beaucoup d’eau). Au moment de payer l’addition, je manque de m’étouffer comme pour la bouteille d’eau.

Mon défi? Trouver des boissons à la fois bonnes, peu sucrées et si en plus c’est bio alors là c’est la fête! Il y a de nombreuses grandes marques qui proposent des eaux aromatisées soi-disant saines et peu sucrées mais je n’arrive pas à leur faire confiance.

J’ai donc cherché des petites marques et j’en ai trouvées plusieurs qui me semblent top. En plus, elles sont toutes locales (en fait ça, ça dépend pour qui! 😉 ). Comme elles le sont pour moi, ça veut dire qu’elles sont from Suisse romande.

Le seul hic: on ne les trouve pas encore partout. Mais ça ne saurait tarder…

C’est parti pour le tour d’horizon de mes boissons chouchoutes du moment.

5 boissons désaltérantes, délicieuses et peu sucrées

1. Les limonades Opalin, d’Opaline

Boissons avec peu de sucre: les fines bulles d'Opalin

Elles sont toutes bonnes mais ma préférée est la gingembre. Bon, il faut dire que je suis fan de gingembre parce que cette boisson n’est pas pour les petits sirops tellement elle pique!

Pour ceux qui aiment plus de douceur, Fleurs de Sureau ou Framboises devraient faire l’affaire.

Elles sont toutes élaborées à base de fruits pressés frais en Suisse, sans colorants ni conservateurs.

J’aime tout dans la marque Opaline. Premièrement tous les jus qui sortent de chez eux sont à tomber. Deuxièmement Sofia, la fondatrice de ce label m’inspire énormément car elle fait partie de ces gens qui ont osé suivre leur petite voix qui leur soufflait de donner plus de sens à leur vie. Employée par des grandes boîtes, elle a décidé de changer de cap pour gagner de l’argent tout en exerçant un métier qui a du sens. Parce que combiner les deux est possible.

Mon petit doigt me dit qu’elle va bientôt passer dans un épisode de mon podcast sur les gens qui ont osé…

Si cette thématique de changement de vie vous intéresse, retrouvez les deux premiers épisodes:

  1. un directeur RH qui a tout plaqué pour ouvrir des cabanes dans les arbres
  2. un architecte qui a ouvert une librairie

 

2. Les jus POM POM

Boissons peu sucrées: POM POM

De ces jus, j’aime d’abord le nom rigolo, la forme de la bouteille et le graphisme.

C’est un peu comme la couverture d’un bouquin. Si elle vous attire, c’est déjà un bon début. Le goût ensuite. Beaucoup plus léger qu’un pur jus de fruits mais tout aussi gouteux.

Les boissons POM POM sont nées de la collaboration entre un cuisinier et un arboriculteur-viticulteur.

Le pitch:

Boissons locales artisanales, la gamme originale POMPOM propose des jus à base de pommes et de fruits 100% suisse, non concentrés, sans additifs et sans sucres ajoutés.

Tout est dit.

Restez informés!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRATUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

3. Les thés froids de Tekoe

Boissons peu sucrées: Tekoe

Les Suisses connaissent bien la marque Tekoe – et ses célèbres boîtes vertes – puisqu’elle a converti de nombreux pendulaires aux joies du thé.

Présente dans plusieurs gares helvétiques (ainsi qu’à la gare de Lyon, à Paris. Si c’est pas la classe!), la marque s’est mise à l’élaboration de thés froids il y a quelques années vu qu’acheter un thé chaud à emporter donnait moyennement envie durant les mois d’été.

Mais il ne fallait pas proposer n’importe quelle recette. Valérie (qui élabore toutes les recettes) voulait que les jeunes aient du plaisir à les boire et que ça ne fasse pas juste « c’est pas mal pour un truc sain ». Pour les jeunes, il fallait avant tout que ce ne soit pas la honte d’en boire devant leur pote et que ce soit bon. Le fait que ce soit sain, c’est finalement plus important pour leurs parents que pour eux. Souvent…

L’Energy Tea version froid fait déjà un carton depuis plusieurs années. Cette année, Valérie a concocté trois autres recettes. Allez les jeunes (mais pas que…), c’est partea! 😉

4. Le jus GoGinger

Boissons peu sucrées: GoGinger

Ça c’est mon chouchou à moi. La boisson GoGinger, c’est du gingembre qui déchire. Si vous n’aimez pas le goût de cette racine, vous pouvez passer directement au point 5! Elle contient aussi du curcuma et est, peut-on lire sur leur site, confectionné avec de l’eau dynamisée qui lui confère une haute qualité vibratoire. Pour ceux qui, comme moi, croient qu’il y a des énergies qui nous dépassent…

Le problème est qu’on la trouve pas encore dans beaucoup d’endroits. Moi, c’est mon p’tit susucre (sans sucre) quand je vais bosser dans mon espace de coworking sur Genève. Vu qu’il y a une boutique qui en vend à deux pas, je fais toujours un crochet pour aller me chercher ma dose.

Ma tante qui est aussi fan de gingembre se les fait livrer. Elle en commande sur leur site et ils arrivent directement chez elle.

Garanti swiss made et 100% bio.

5. Limonades Les Pétillantes

Boissons peu sucrées: Les Pétillantes

Je dois vous avouer que je n’ai pas encore goûté ces limonades Les Pétillantes from Lausanne . Je les ai vu passer sur le compte Instagram d’un resto que j’adore et je me suis dit qu’il fallait absolument que je les teste.

J’aime bien leur pitch à eux aussi:

De délicieuses limonades naturelles 100% bio redoutablement fraîches. Pas d’ingrédient imprononçable, juste de l’eau claire, du jus de fruit, un brin de sucre et plein de petites bulles !

En fait, les boissons désaltérantes, délicieuses et peu sucrées, c’est un peu comme les femmes enceintes. Vous en voyez une puis vous avez l’impression de ne voir plus que ça! 😉 Et ça, c’est plutôt bon signe parce que ça signifie qu’il est possible de se désaltérer sainement en 2017!

Si vous connaissez d’autres marques à tester absolument, n’hésitez pas à noter les références en commentaire.

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
10
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *