Ce nouveau système d’éclairage va transformer votre intérieur

J’ai toujours adoré l’éclairage. Je trouve que ça fait tout dans une déco. Vous pouvez même avec une déco pourrie. Avec un éclairage bien réfléchi, ça passe.

Le must: les lumières tamisées. Mais c’est pas l’idéal quand on a besoin de bien voir quelque chose dans une pièce, pour lire ou pour travailler. Bref, d’avoir besoin d’autre chose que juste d’une lumière d’ambiance.

Je suis donc devenue une adepte des variateurs de lumière qui permettent de passer d’une lumière toute douce à une lumière très forte en un instant.

Comme je suis une pive pour tout ce qui est électricité et que je n’ai pas d’amis bricoleurs. Enfin peut-être que j’en ai sans le savoir. Mon problème, c’est que, quand j’ai envie de quelque chose, il faut que je l’obtienne tout de suite, alors je ne prends pas le temps de faire paraître une annonce sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn & co pour demander si quelqu’un pourrait m’aider. J’ai donc appelé un électricien professionnel qui est venu me poser des variateurs en échange d’un bout de mon bras.

En plus du coût, je n’ai jamais compris quel type d’ampoule on peut mettre avec un variateur de lumière. J’ai entendu qu’il ne fallait pas utiliser des LED. Sauf celles d’un certain type mais je ne me souviens jamais lequel. Bref, je galère. Heureusement, les ampoules nouvelle génération ne rendent pas trop souvent l’âme.

Mais tout ça c’était avant.

Il y a quelques semaines, une boîte de comm’ avec laquelle j’avais l’habitude de travailler m’a contactée en me disant: « On sait que tu ne parles plus vraiment de produits et que tu ne viens plus aux conférences de presse mais, là, il faut A-BSO-LU-MENT que tu viennes! »

Je suis donc venu. J’ai vu. Et j’ai vaincu adoré!

Tout d’abord, ce système d’éclairage est estampillé IKEA. Autant vous dire qu’il est donc tout à fait abordable (aussi bien techniquement que financièrement). Il n’y a surtout aucune vis. Et ça, pour un produit IKEA, ça change tout!

Son petit nom: TRÅDFRI pour rester dans la lignée de noms d’là-bas dis style ÄPPLARÖ, HÄXÖRT et autre RÖDARV.

Le principe est simple. Vous achetez un kit puis vous visser l’ampoule sur une de vos lampes. Vous établissez ensuite la connexion entre la télécommande qui se trouve dans la boîte et l’ampoule et le tour est joué. Ensuite vous pouvez régler l’intensité mais aussi la chaleur de la lumière en appuyant simplement sur les boutons. Et, ça, c’est révolutionnaire parce que mes variateurs ne me permettaient pas de le faire. Changer l’intensité, oui, mais pas la chaleur de l’éclairage.

Le système d'éclairage Trådfri d'IKEA

Ce système d’éclairage permet de changer l’intensité ET la chaleur de votre éclairage.

Mais, ce qui est dingue, c’est que vous pouvez lier plusieurs ampoules à ce même boîtier.

Et, ce qui est encore plus dingue, c’est que vous pouvez acheter un boîtier spécial geek (compris dans le kit avec passerelle) qui vous permet de gérer la luminosité de toutes vos ampoules TRÅDFRI directement depuis une application sur votre smartphone (disponible sur iOS et sur Google Play).

Quand je vous disais que c’était GÉNIAL.

J’ai installé ce système il y a quelques jours et je suis déçue pour deux raisons:

  1. le soleil est de retour
  2. on vient de passer à l’heure d’été

Du coup, je n’ai que peu l’occasion de faire mumuse avec mes lampes vu que je me couche avec les poules pour me lever tôt.

Testez, je mets le bout de bras qu’il me reste à couper que vous allez vous éclater!

Il existe aussi un kit avec détecteur de mouvement et d’autres systèmes avec variateur de lumière. De quoi devenir le roi d’la light!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
15
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *