J’ai trouvé LA solution pour GAGNER DU TEMPS

Je suis toujours en train de chercher comment économiser du temps pour en gagner afin de faire ce qui me plait. Je n’arrête pas d’entendre des gens qui disent qu’ils n’ont pas le temps, qu’ils sont stressés, qu’ils doivent annuler des activités qui leur plaisent pour en favoriser d’autres qui ne leur plaisent de loin pas autant. Et j’étais exactement comme ça il y a encore quelques mois.

Hier, je parlais de ce sujet avec une amie et elle me disait:

Oui, gagner du temps, c’est bien. Mais que feraient les gens de tout ce temps?

Ça m’a fait tilt. C’est vrai. En ce qui me concerne, il y a encore quelques années, je n’aurais pas su quoi faire de ce temps libre. Je me disais toujours que je voulais en avoir plus mais pour l’occuper comment? Je n’avais pas de passion ni d’envies particulières. Rien ne comptait vraiment suffisamment à mes yeux pour que je veuille lui consacrer plus de temps et, surtout, un peu (voire beaucoup) de mon énergie.

Est-ce qu’on ne comblerait pas tout ce temps de remplissage sans grande importance (télévision, réseaux sociaux, jeux vidéo,…) parce qu’on ne sait finalement pas très bien quoi faire d’autre? Cette situation ne serait-elle pas confortable… Et passer pour une personne qui court sans cesse, c’est la classe, non?! Ça permet de passer pour quelqu’un d’important… Et si on trouvait enfin la solution pour gagner du temps, est-ce qu’on n’occuperait pas ce temps gagné à faire d’autres choses qui ne comptent pas vraiment…

POUR QUOI EST-ON PRÊT À METTRE TOUTE NOTRE ÉNERGIE?

J’entends plein de gens dirent qu’ils rêveraient d’écrire un bouquin, de voyager, de moins travailler, de mieux travailler, d’avoir plus de temps à consacrer à leurs enfants… Oui, ce sont de jolis mots mais que sont-ils réellement prêts à mettre en place pour que leurs rêves se réalisent?

A découvrir: 3 habitudes qui vont vous changer la vie

Depuis que j’ai des rêves et que je veux tout faire pour les réaliser, je cherche sans cesse plus de temps « libre » afin de l’occuper avec des activités qui me font avancer. Pour y parvenir, j’ai mis en place différentes stratégies mais, là, je crois que je tiens la stratégie number one pour en gagner!!!!!!!

Ma stratégie pour gagner du temps, c’est:

Désactiver l’application Facebook de mon téléphone portable.

C’est simple, efficace et ça ne coûte pas un sou.

En 2010, j’en avais tellement ras-le-bol que je m’étais carrément enlevée de Facebook. J’avais passé une année très agréable mais cela m’avait aussi permis de constater que Facebook avait des bons côtés. En ce qui me concerne, l’avantage numéro 1, c’est que la plupart d’entre vous ne liraient pas ce billet s’ils ne l’avaient pas vu passer sur ce réseau social.

Je me suis donc dit que m’enlever purement et simplement de Facebook n’était pas la meilleure des idées. J’ai donc réactivé mon compte… et rencontré mon amoureux par la même occasion. Comme quoi Facebook a vraiment mais vraiment du bon!

Du bon, oui, mais il n’empêche qu’il reste très chronophage. Je ne sais pas vous mais, moi, dès que j’ai deux minutes, je check vite ce réseau. Je regarde les commentaires qu’ont fait telles ou telles personnes sur tel ou tel post (« Non mais t’as vu ce qu’elle a écrit?!!!!??? », « C’est grave comme il cherche à se mettre en avant! », « Oh, lui, je ne le supporte plus!!!!! » Vous l’avouerez, pas très positive-attitude comme activité…)

Quand je poste un billet, je rafraîchis la page 10 fois par minute pour voir combien de personnes like ou commentent mon billet.

Tout ça finissait par me rendre gaga. Et, surtout, ça ne me faisait pas avancer d’un iota sur les choses qui comptaient profondément à mes yeux. Ne ferais-je pas mieux de passer ces quelques minutes à lire quelques pages d’un bouquin qui m’inspire. Moi qui me plains sans cesse de ne pas avoir le temps de lire…

Quelqu’un m’avait déjà parlé de cette astuce mais, à ce moment-là, je me disais que je n’avais aucun problème avec Facebook, que je gérais très bien et blablabli et blablabla. Puis, les jours qui ont suivi, je me suis mise à réfléchir en toute objectivité à ma consommation. Je me suis rendue compte que j’étais prise au piège, exactement comme lui avant de désactiver l’application de son téléphone portable.

J’ai donc décidé de faire pareil. Et, comme je suis toujours dans les extrêmes, je me suis dit que j’allais enlever tous les réseaux sociaux de mon téléphone portable. Donc out Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest and co.

Sauf que j’ai vite remarqué que mon gros problème était Facebook et pas les autres. J’ai réinstallé Instagram et Twitter parce que je n’y passe vraiment pas beaucoup de temps quotidiennement. Puis j’ai laissé Pinterest et LinkedIn désactivés. Pas parce que j’y passe trop de temps mais parce que ça ne me manque pas du tout de ne pas les avoir sur mon téléphone portable.

Et JE REVIS!!!!!!! Je peux toujours aller consulter Facebook depuis mon iPad ou mon ordinateur fixe. Et, si vraiment il le faut, je peux aussi le consulter depuis mon smartphone en passant par internet et en entrant mon identifiant et mon mot de passe. Suffisamment compliqué pour que ça me retienne de le faire trop fréquemment.

Vous l’aurez compris, comme cadeau pour cette fin d’année, je ne peux que vous conseiller d’analyser les applications qui vous prennent le plus de temps, de les désactiver et de profiter de ce temps libre. Encore faut-il utiliser ce temps gagné à bon escient. Remplacer Facebook par Candy Crush, ce n’est pas la meilleure des idées! 😉

Quelle est l’application la plus chronophage pour vous? Est-ce que vous avez déjà mis en place des stratégies pour mieux gérer votre consommation? Je serais ravie de vous lire en commentaires…
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
14
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1 Commentaire
  • DijessTrends
    février 9, 2017

    Non mais je suis tellement d’accord chère Mélanie à commencer par Facebook ! 😉
    Gain de temps et DE VIE incroyable 🙂 ?❤

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *