J’ai enfin trouvé le déodorant naturel qui me convient

Je suis toujours à la recherche de produits plus naturels et surtout tout aussi efficaces que des produits chimiques à appliquer sur ma peau. Aujourd’hui, il faut que j’aborde la question du déodorant. J’ai longtemps utilisé la pierre d’alun en me disant que, plus naturel et bon pour la santé, tu meurs, jusqu’à ce qu’on me dise que ce n’était PAS DU TOUT le cas. Caramba, encore raté!!!!!!!!! 🙁

L’été, comme je n’étais pas complètement satisfaite de son efficacité, je switchais sur une autre référence qui faisait plus l’affaire durant les grandes chaleurs tout en me disant que ce ne devait pas encore être le top en matière de soin écolo, bio et tutti quanti…

L’autre jour, je parlais de cela avec une amie qui m’a dit qu’elle n’utilisait plus rien depuis plus de 20 ans. PLUS RIEN!!!!!!! J’hallucinais. Et je vous jure qu’elle sent toujours très bon, qu’elle est hyper-féminine, chic et tout et tout. Bref, plus femme du monde que bergère dans le Larzac.

Si vous me suivez, vous connaissez mon goût pour les défis. Il n’en fallait pas plus pour que je tente l’expérience. Je me lave tous les jours, je ne transpire pas comme un bœuf, ça devrait donc le faire.

Eh ben en fait pas du tout mais alors pas du tout du tout!!!!!!!

J’avais beau être propre, je sentais sous les bras au bout de quelques heures. Le truc qui fait que vous n’osez plus lever les bras et que vous êtes tout le temps en train de checker le plus discrètement possible si c’est vraiment de vous que vient l’odeur désagréable qui vous pique le nez.

Quand j’ai revu cette amie, je lui expliquais mon problème et elle m’a dit que c’était normal. « C’est ton foie qui travaille. »

Bon, il y a des limites au less is more surtout quand c’est more odeurs pas agréables du tout. Oui, je veux bien que mon foie travaille mais tranquillement dans son coin, si possible sans m’incommoder.

Mon nouveau déodorant naturel, c’est lui

J’ai donc stoppé net l’expérience « vis ma vie sans déo » et j’ai testé le bicarbonate de soude sous les bras. Plusieurs personnes m’en avaient parlé et je me suis dit que c’était le bon moment de voir si ça allait aussi me convenir. J’en ai mis dans un petit bocal en métal dans lequel on peut également mettre des épices. Bon, je vous mets la photo, ça sera plus clair…

Mon déodorant naturel

Toujours au bord de la baignoire histoire de ne pas oublier d’en mettre…

Je prends un peu de bicarbonate dans mes paumes encore mouillées puis j’applique la mixture sous les bras après avoir pris ma douche. Ce qui est bien, c’est que ça fait peeling en même temps.

Il y a quelques jours, j’ai assisté à une conférence de Béa Johnson, alias Madame Zéro Déchet. Elle donnait également ce truc et j’aime mieux vous dire qu’elle était tout aussi hyper-féminine et chic que ma copine. Je ne me suis pas approchée pour lui sniffer les aisselles mais je suis sûre qu’elle ne sentait pas mauvais! 😉

J’utilise cela depuis plusieurs semaines désormais et je suis super contente du résultat. Après, pour les cas vraiment désespéré, il y a toujours ce truc dont je vous avais parlé et que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Je ne suis pas certaine que ce soit très bio bio mais c’est terriblement efficace, surtout pour les hommes. Le mien a tenté le coup et il en est RA-VI!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
12
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *