
On a souvent l’impression que, pour oser, il va falloir tout envoyer valser. Alors que ce n’est pas forcément le cas et je trouve que ça fait du bien de savoir ça.
Prenons le cas de Cédric, par exemple. Cet architecte de formation a plusieurs fois adapté son mode de vie pour que celui-ci colle le plus possible à ses aspirations du moment. Jusqu’à réaliser son rêve qui lui trottait dans la tête depuis des années: ouvrir une librairie.
Aujourd’hui, il n’a pas choisi d’être libraire plutôt qu’architecte. Il a décidé d’être un libraire architecte. Une partie de la semaine, il est tout au fond de sa boutique à plancher sur ses plans. Puis, trois après-midis par semaine, il se déplace dans la pièce du devant pour faire le libraire.
Une librairie hors de commun puisqu’il a dessiné toutes les bibliothèques et choisi chaque bouquin qui y sont vendus. Littérature du monde entier, BD, histoire suisse et, surtout, une grande partie dédiée à l’écologie sous toutes ses formes, un sujet qui le passionne.
Plutôt que suivre une voie toute tracée, Cédric a préféré tracer la sienne.
Mais écoutez-le plutôt en parler…
La librairie de Cédric s’appelle L’imprudence.
Tout un programme…
Elle se trouve à Vevey, en Suisse, à la rue d’Italie 26.
Retrouvez-le aussi sur sa page Facebook.
novembre 17, 2016
Merci pour cet article sur lequel je suis tombé par hasard car je ne connaissais pas ton blog.
novembre 24, 2016
Très intéressant comme article et trouve cool le sujet que vous développez
novembre 25, 2016
Salut, je trouve très passionnant ce que vous faites et très bonne continuation
décembre 1, 2016
Merci beaucoup!
juin 29, 2017
beau parcourt de vie, un changement dans sa vie professionnel pour devenir se quelqu’un d’autre paris a relevé bravo madame .