Olala, j’aime pas revenir sur quelque chose que j’ai dit mais, là, si vous ne voulez pas me bannir quand vous devrez faire venir un plombier qui va vous coûter un bras, il vaut mieux que vous lisiez ce qui suit…
Il y a quelques temps, je vous vantais les mérites de l’huile de coco. Je vous disais que je l’utilisais désormais comme démaquillant et que je trouvais ça incroyable!
Pour relire le billet dans lequel je vous en parlais, il suffit de suivre ce lien.
C’est tellement le cas que je ne me suis pas arrêtée là.
On m’a dit que je pouvais aussi utiliser l’huile de coco comme dentifrice
Avec un peu de curcuma, c’est encore mieux parce que ça donne les dents blanches. Hop, ni une ni deux, j’ai adopté ce nouveau truc. Bon, ma brosse à dents est devenue toute jaune et il ne faut pas oublier de bien rincer le lavabo si je veux éviter qu’il ne devienne jaune aussi. Sans parler de la serviette blanche avec laquelle je m’essuie la bouche. Autant vous dire qu’elle n’est plus du tout blanche. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour la bonne cause! 😉
On m’a aussi dit que je pouvais utiliser l’huile de coco pour hydrater ma peau
L’astuce: en mettre sur tout le corps, passer sous la douche puis se tamponner le corps avec une serviette pour s’essuyer et à nous la peau toute douce. Hop, ni une ni deux, j’ai aussi adopté ce truc.
On m’a également dit que je pouvais utiliser l’huile de coco comme peeling.
Mélangée avec un peu de bicarbonate, c’est parfait pour enlever les peaux mortes. Donc, oui, vous l’aurez compris, hop, ni une ni deux, j’ai adopté cette astuce également.
C’est simple, il ne me reste plus que de l’huile de coco dans ma salle de bain tellement ce produit est bon pour tout.
Pour tout… C’est vite dit. Presque pour tout parce que, du côté des canalisations, c’est une autre affaire.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’il n’y a pas pire que l’huile pour les canalisations. Il y a une semaine, je me suis donc retrouvée avec un évier complètement bouché.
En en parlant autour de moi, on a commencé à me dire que c’était évident. Quelqu’un m’a même dit qu’il crachait dans un mouchoir et non pas dans le lavabo une fois qu’il s’était lavé les dents avec cette huile afin d’éviter de telles mésaventures. Bref, je vous passe les détails. Je veux bien essayer de sauver la planète en utilisant des produits bio mais mon sens du sacrifice a des limites. Surtout que je n’utilise plus de mouchoirs en papier.
Avant d’appeler un plombier, j’ai décidé d’essayer de nettoyer ça toute seule. Je me suis donc mise à démonter la tuyauterie et je ne vous raconte même pas la m… que j’ai sorti. Je voulais faire une photo pour vous le prouver mais c’était vraiment trop dégueu.
Heureusement l’eau s’écoule de nouveau très bien mais j’ai immédiatement laissé tomber l’utilisation de l’huile de coco comme démaquillant, dentifrice, peeling, hydratant et ça me désole.
Donc si vous avez un truc pour que je puisse continuer à en utiliser sans boucher les canalisations, je vous en serai éternellement reconnaissante!!!!!! Et si ça vous est également arrivé, faites-m’en part en commentaires. Je me sentirai moins seule…
Ouhhhhh là! Merci Mélanie pour le “tuyau” ? J’en informai rapidement Mamzelle Charlotte ( ma fille) qui régulièrement se oint de la tête aux pieds.
Depuis qq mois j’utilise, presque, exclusivement des huiles végétales et essentielles et franchement si vous avez une copine qui a de bonnes notions en la matière c’est top. Il faut un peu de temps pour trouver ce dont notre peau a besoin mais cela en vaut la peine.
Belle journée à vous et bonne continuation!