ILS ONT OSÉ – Quitter un poste de directeur RH pour ouvrir des cabanes dans les arbres…

Je suis super excitée de vous proposer ce nouveau format de podcast. Dans cette série, intitulée « Ils ont osé », je vous propose des portraits de gens qui ont osé changer des choses dans leur vie. Parfois grandes, parfois plus petites. L’important est d’avoir osé franchir le pas.

Pourquoi?

Parce que je suis très attirée par les personnes qui osent faire des choses et de moins en moins par les gens qui ne font que dire qu’ils aimeraient tellement faire telles ou telles choses mais que, eux, ne peuvent pas pour x ou y très bonnes raisons selon eux.

Avec ces portraits, je souhaiterais montrer que ces gens ne sont pas différents de vous ou moi. Leur truc en plus? Ils ont eu une envie et ont osé la concrétiser malgré leurs peurs et les doutes de leurs proches.

Ils ont tenu bon, ils ont gardé confiance en eux et ils l’ont fait! Pour cela, ils ont dû travailler plus dur qu’ils ne l’avaient jamais fait avant, ils ont douté, ils ont repoussé l’échéance, ils ont râlé sur leur vie actuelle puis se sont lancés, sans très bien savoir ce que l’avenir leur réserverait.

ABONNEZ-VOUS à MA NEWSLETTER!
Tous les vendredis, gratuitement dans votre boîte e-mail. Exemple.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

Je trouve qu’écouter ces parcours est tellement inspirant et j’espère que ces portraits vous donneront envie et confiance pour réaliser les choses qui vous tiennent à cœur.

Pourquoi supporter une vie qui ne nous satisfait pas vraiment? Un jour, ces gens-là ont osé dire STOP! Et, moi, je leur dis BRAVO!

Dans ce premier épisode, je suis allée rencontrer Marie et Renaud.

Parents de 4 enfants en bas âge, Marie et Renaud ont osé quitter une vie très confortable financièrement parlant pour ouvrir des cabanes dans les arbres.

Ecoutez-les parler de leur aventure!

 

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici à quoi cela ressemble en vrai:

Les Cabanes de Marie

Les Cabanes de Marie

 

Si vous êtes intéressés, retrouvez-les ici: Les Cabanes de Marie.

 

Si ce portrait vous a plu, partagez-le ou cliquez sur le cœur. Pour vous, ça n’est peut-être pas grand chose mais, pour moi, ça veut dire beaucoup! Et si vous connaissez des gens qui ont osé, n’hésitez pas à m’en parler pour que j’en parle! Merci!
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
22
4 Commentaires
  • Lalie
    octobre 29, 2016

    Coucou Mélanie, je ne peux pas écouter ce podcast étant sourde mais je suis sûre que c,est très inspirant!! J,aime aussi particulièrement les gens qui bousculent les choses. Moi même refusant d,être traitée comme une handicapée (que je suis malgré tout) je ne peux qu’adhérer! Au passage j,aime beaucoup ton blog, il me donne la peche! Bonne journée!

    • Mélanie
      octobre 31, 2016

      Merci pour tes lignes.
      Oui, il faut s’entourer de gens qui bousculent les choses. Autrement on s’endort!!!!! Mais ça n’a pas l’air d’être ton cas et, pourtant, tu aurais certainement mille raisons de te plaindre. Bravo en tous cas!

  • Laure Dupraz
    novembre 3, 2016

    Hello Mélanie, on s’est vues à la soirée de lundi pour écouter ce fantastique sociologue Le Breton; et j’ai profité de lire quelques articles de ton blog; ai adoré justement le sujet sur ce couplé qui ose, vraiment inspirant et qui pose les questions de sens fondamentales!
    J’aime bcp le ton et l’énergie qui se dégage de ton blog!
    Bisous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *