Ce tout petit tube me sauve la vie quand il y a du bruit

Je suis très sensible aux sons. Trop de bruit peut rapidement me taper sur les nerfs. Alors, afin que je ne pète pas les plombs à chaque son qui m’agace, j’ai enfin trouvé la solution. Concerts trop forts; ronflements; bar trop bruyant. Ce tout petit tube facilement transportable m’aide à rester zen en toutes circonstances

Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé dans une situation où un bruit vous rendait mûr…

  • Vous n’arrivez pas à vous endormir et c’est justement à ce moment que votre compagnon qui ne ronfle normalement pas tant que ça fait un bruit d’enfer;
  • Vous êtes au cinéma, vous regardez un film d’action et le son est si fort* que vous finissez par regarder tout le film en vous bouchant les oreilles. Vous n’avez alors plus de main à mettre devant les yeux si vous voulez éviter de voir des images gore mais les voir un peu quand même;
  • Vous êtes tranquillement en train de manger au restaurant avec des amis quand un groupe s’installe à dix mètres de vous et se met à jouer de la flûte de Pan (je ne sais pas pourquoi la flûte de Pan m’a toujours autant tapé sur les nerfs…)

Quand je suis chez moi, c’est pas trop compliqué. J’ai toujours des boules Quies qui traînent quelque part que je peux aller chercher en cas d’urgence. Par contre, quand je suis à l’extérieur, c’est plus compliqué parce que… évidemment, je n’emporte jamais des boules Quies dans mon sac (quand j’ai un sac…). Comme je n’ai jamais d’aspirine avec moi quand j’ai mal à la tête ni de sparadraps quand mes pompes ont détruit mes pieds…

Mais, ça, c’était avant.

Il y a quelques mois, j’ai acheté ces tampons: protection auditive haute fidélité EarPeace HD

Vous allez sans doute vous demander pourquoi je dépense une telle somme alors qu’on reçoit des tampons gratuitement dans les concerts. Je vous répondrai tout simplement: PARCE QUE CEUX EN MOUSSE QU’ON VOUS DISTRIBUE SONT TOUS SIMPLEMENT NULS!

  1. Ils ne tiennent jamais vraiment bien en place;
  2. Moins écolo, tu meurs puisque tu finis toujours par les jeter à la poubelle à la fin de l’événement pour en reprendre une nouvelle paire lorsqu’une nouvelle occasion se présente.

Ce modèle-là est « durable » vu que ces tampons sont réutilisables. En plus, ils reproduisent fidèlement le son (c’est en tous cas ce que la notice nous dit). Et, surtout, ils sont super discrets.

Et, LE TOP DU TOP: ils sont vendus avec un petit tube. Petit tube dans lequel on peut les glisser pour les avoir tout le temps avec soi grâce au fermoir qui permet de l’accrocher à son porte-clés. Ce petit tube peut s’ouvrir des deux côtés. D’un côté, on peut y placer les deux tampons et, de l’autre, un tampon de rechange.

la solution contre le bruit

Le fermoir permet de l’attacher facilement à son porte-clé pour l’avoir toujours avec soi.

MON TRUC À MOI: mettre les deux protections auditives dans le côté qui devrait normalement contenir celui de rechange et mettre deux Boules Quiès en cire dans l’autre compartiment parce qu’il n’y a quand même pas mieux que ces modèles pour vraiment nous isoler du bruit quand on en a besoin, par exemple quand votre partenaire ronfle. Ou quand vous dormez dans un refuge en montagne et que quelqu’un se met à ronfler de la folie dans le dortoir. Ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps et je peux vous dire que, grâce à ce tube que j’avais avec moi, je suis la seule à avoir très bien dormi. Avec le ronfleur, of course! 😉

la solution contre le bruit

1 tube: 2 possibilités

 

*je ne sais pas si vous connaissez les salles IMAX mais ils sont malades tellement le son est fort!
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *