Les bocaux en verre: les nouveaux Tupperware

Je suis devenue une fan absolue des bocaux en verre depuis que je les ai découverts dans une petite épicerie qui se trouve à côté de mon ancien bureau.

Avec mes collègues, on allait régulièrement y chercher de quoi manger à midi et tout était présenté dans ces jolis bocaux. En rentrant au bureau, il nous suffisait d’enlever les pinces en métal ainsi que le joint en caoutchouc, de le placer dans le micro-ondes, d’attendre quelques secondes et de nous régaler!

Les bocaux étaient consignés. Donc, soit on les ramenait et quelques sous nous étaient rendus soit on pouvait les conserver.

J’en ai gardé plusieurs et je suis devenue accro!

Fini les Tupperware. Je les ai tous virés il y a quelques mois et je ne regrette pas mon choix.

Depuis, dès qu’il y a des restes, je place tout dans ces bocaux (bon, il faut que ce soit des petits restes! 😉 ) et, hop, au réfrigérateur! 

LES 3 RAISONS QUI ME FONT DIRE QUE LES BOCAUX EN VERRE, C’EST LE TOP:

  1. ça conserve super bien les aliments;
  2. c’est joli quand on ouvre le réfrigérateur;
  3. je n’ai plus jamais peur de découvrir un truc qui marche tout seul dans un bout d’aluminium que je n’avais plus pris la peine d’ouvrir depuis je ne sais combien de temps…  

ECOLOGIQUE, PRATIQUE ET ESTHÉTIQUE!!!!!!!

En plus, last but not least, j’ai l’impression de me faire du bien mais d’en faire aussi à la planète.

Le verre est une substance naturelle :  il est inerte et ne s’altère pas avec le temps. Grâce à cette inertie, le verre ne réagit pas avec d’autres substances, et ne les absorbe pas non plus. Le verre est donc le matériau d’emballage le plus sain 

Voilà ce que j’ai pu lire sur différents sites, notamment sur L’emballage Ecologique.

Et il se recycle!

ABONNEZ-VOUS à MA NEWSLETTER!
Tous les vendredis, gratuitement dans votre boîte e-mail. Exemple.
Vos coordonnées ne seront jamais transmises à des tiers

Il y a sûrement des gens qui me diront que certains contenants en plastique ne sont pas nocifs, se recyclent,… mais, comme vous le savez si vous me lisez régulièrement, je préfère me tourner vers un produit plus sûr plutôt que de devoir me battre dans la jungle des produits qui le sont moins pour en trouver un qui le soit. J’espère que vous me suivez… 😉

COMMENT J’UTILISE MES BOCAUX EN VERRE

  1. pour conserver les restes de nourriture
  2. en pique-nique pour y mettre salade de fruits, eau citronnée,…
  3. pour servir « mes » vraiment trop bonnes rillettes dont vous pouvez retrouver la recette ici
  4. pour y mettre quelques fleurs

Vous pouvez aussi utiliser un bocal en verre pour servir des cocktails. C’est super à la mode!

Dans ce cas, c’est ce genre de modèle qui est privilégié:

Bocaux en verre

Santé!

Et, parce que c’est bientôt Noël ;-), je vous laisse cliquer ici pour découvrir une super recette de cocktail de ma cops Marie alias Hungry Pipelette, parce que, en matière de cocktails, c’est la championne toutes catégories!

Mais, souvenez-vous, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… (Re)lisez ce billet si jamais:

Boire tout en restant sobre…

Mais, revenons-en à nos moutons… Oups, à nos bocaux! L’avantage, c’est que comme ils ont la cote, on les trouve très facilement en grande surface. Alors ajoutez-les à votre liste pour ne pas oublier d’en acheter lors de votre prochaine virée commis. Vous ne le regretterais pas! Et, ensuite, virez les contenants en plastique qui ne vous servent plus à rien. Parce que ce serait dommage de conserver des objets que vous n’utilisez plus. Et si vous avez peur de le regretter, lisez ce billet dans lequel je vous expliquais comment faire pour que ça n’arrive pas:

Peur de jeter? Pensez à la mise en quarantaine!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
1 Commentaire
  • Virginie
    décembre 29, 2016

    Salut,
    Si je me fie à tes écrits, conserver de la nourriture dans des bocaux en verre est plus avantageux que d’utiliser du plastique ou du papier aluminium. En ce qui me concerne, je n’ai pas à me plaindre des boîtes Tupperware, mais ça ne me couterait rien de tester les bocaux en verre dont tu vantes les mérites dans ton article.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *