Transformer la corvée cartes postales en plaisir

A voir les photos qui passent sur les réseaux sociaux, pas mal de gens sont en vacances.

Je me suis dit que c’était donc pile le bon moment pour vous parler cartes postales, parce qu’il n’y a pas qu’Internet dans la vie!

Des cartes postales donc, des vraies. Pas de cartes qu’on enverrait par e-mail. Franchement, vous avez déjà eu vraiment du plaisir à recevoir une carte par e-mail? Non mais vraiment vraiment?

Aussi loin que je me rappelle, ma mère nous a toujours fait signer ou écrire des cartes pour la famille et les amis quand on était en vacances. Et, je dois l’avouer, c’était plutôt une corvée. Jusqu’à ce que je vois nos cartes exposées comme des œuvres d’art quand on allait chez ma grand-mère. Je voyais à quel point ça lui avait fait plaisir. Et, là, j’oubliais immédiatement le « mauvais » moment que j’avais passé à me demander ce que j’allais bien pouvoir écrire de plus original que « Il fait beau, il fait chaud, on se baigne et c’est cool. Des gros becs. Mélanie »

« Des gros becs » devenus des XXOOOOXXX à une période.

Quant au point sur le « i » de « Mélanie », il s’est transformé en rond puis en étoile selon les années.

Sans oublier l’adresse qui se terminait souvent par Sion – Valais – Suisse – Monde – Univers – …

Dites-moi que vous ne l’avez jamais fait quand vous étiez jeunes ado!!!!!!!!

 

Mais alors comment transformer la corvée cartes postales en plaisir?

En fait, les cartes postales ont cessé d’être une corvée quand je n’ai plus été obligée d’en écrire. C’est un peu comme les livres. Tant que j’étais obligée d’avaler des pavés à l’école, je détestais lire. Puis la joie de la lecture est venue bien après la fin de ma scolarité, quand la lecture n’était plus associée à une obligation. Rebelle un jour, rebelle toujours!

Pour mon deuxième podcast (oui, je sais, j’ai mis le temps…), je vais donc vous parler cartes postales. Parce que ça fait plaisir à écrire et à recevoir. Si, si, je vous jure! Mais il faut respecter quelques règles pour que ce soit le cas. Découvrez tout ça dans ce nouvel épisode.

Si vous n’arrivez pas à l’écouter, testez ce lien, ça devrait fonctionner.

Ce podcast directement sur SoundCloud.

Autrement, vous pouvez aussi l’écouter sur iTunes. Vous allez sous « Podcast » puis vous cherchez « La vie en plus simple ». Tadah!!!!

Si jamais, pour les Suisses, n’oubliez pas que la Poste vous permet d’envoyer 1 carte postale gratuitement par jour à la personne de votre choix (à condition que celle-ci soit domiciliée en Suisse). Vous la créez sur Internet et la Poste s’occupe de l’envoyer pour vous, en vrai. Retrouvez tous les détails ici.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
9
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
3 Commentaires
  • Lisa Le Pingouin
    août 10, 2016

    Hehe pour moi ce n’est pas une corvée les cartes postales, je les collectionnes et j’adore les écrire ! Par contre pour les gens que j’obligent à m’envoyer des cartes chaque fois qu’ils sont quelques part, c’est un peu plus chiant xD

    • Mélanie
      août 12, 2016

      Ah ah ah, j’imagine!!!! 😉 Qui sait, peut-être qu’ils finiront par aimer ça!

  • Virginie
    janvier 9, 2017

    Salut,
    Je sais que la plupart des gens ne le font plus, mais j’ai envoyé quelques cartes à des proches. Ce n’est pas vraiment une corvée, car je m’y suis prise en avance. Du coup, il m’a suffi d’attendre le bon moment pour les poster afin que les personnes concernées les reçoivent à temps.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *