Psychologie en séries épisode 1 – Quand Top Models nous donne une leçon de couple

J’adore regarder des séries. De toutes sortes. Les pires comme les meilleures! 😉 Vous en avez d’ailleurs la preuve avec ce premier épisode d’une peut-être longue série de billets que j’aimerais vous proposer.

Les séries sont pleines de phrases bien-pensantes genre développement personnel à deux balles et ça me fait toujours marrer. Ça me fait marrer mais ça me fait aussi souvent réfléchir parce que c’est souvent juste (à part que l’emballage est un peu cu-cul la praline genre « j’ai tout compris à la vie et je vais t’expliquer comme ça fonctionne, Pamela. »)

Je relevais déjà ce type de phrases pour les mettre sur mon compte Twitter mais comme presque personne ne me suit sur ce réseau – séquence Calimero 🙁 – je me suis dit que ce serait sympa de les passer plutôt sur mon blog. (Oui, c’est vrai, quelle idée j’ai eu de mettre ça sur Twitter, franchement! 😉 Qui, mais qui est (et est actif) sur ce réseau social?!??!!)

Pour ce premier numéro de PSYCHOLOGIE EN SÉRIES, je vous propose du lourd. C’est une séquence de Top Models et ça parle du couple. Aïe aïe aïe, accrochez-vous!!!!! 😉 C’est parti mon kiki!

 

 

Bon, alors, passé le « oh mais non comment c’est possible de regarder ce truc tellement c’est pourri?!!!???? » (Je vous rassure, si si, on peut! 😉 )

C’est pas con ce que Wyatt dit à Steffy, non?!

Quand on est amoureux, on doit rester le personnage principal de sa vie…

 

C’est vrai ça

  • combien de fois ne reproche-t-on pas à son conjoint d’avoir tout fait pour lui au point de s’être oublié(e) alors qu’il ou elle (très souvent « il » d’ailleurs) ne nous avait rien demandé…
  • combien de fois, lors d’une séparation, ne nous sommes-nous pas senti(e) perdu(e) parce qu’on avait « sacrifié » sa vie à sa femme, son homme, ses enfants, son chien,…

Ce que Wyatt suggère à Steffy, c’est d’arrêter de vivre pour son fiancé (Liam) mais plutôt de vivre avant tout pour elle. Parce que, quand on est bien avec soi, on est mieux avec les autres, non?! (Ça c’est moi qui le dis, pas Wyatt. Mais, Wyatt et moi, même combat! 😉 )

Si ce premier épisode vous plait, n’hésitez pas à liker (il y a un cœur en haut et en bas de ce billet. Vous cliquez dessus et il se remplit!) à commenter, à partager et tout et tout.

p.s. Je m’excuse pour les sous-titres un peu pourris mais c’est la première fois que je tente l’exercice alors si un geek a des conseils pour que le rendu fasse plus pro, je suis preneuse. Et pour éviter que le son fasse trop « j’ai pris le son dans une salle de bain » aussi…

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
10
1 Commentaire
  • MarieG
    juin 24, 2016

    Top Models, The série Lucky Luke en matière de vie de couple: celle où on divorce plus vite que son ombre.
    J’adore cette série, je la suis presque depuis le début. Sans aucun mérite: il suffit d’en voir deux ou trois épisodes par années, plus de lire éventuellement les résumés de saison sur Wikipédia, pour pouvoir suivre. Le plus dur, c’est les changements d’acteurs: j’ai failli ne pas survivre au changement de Ridge.

    J’ai bien entendu liké ce billet, mais ô malheur, je n’arrive pas à liker un millier de fois comme j’aimerais pouvoir le faire. Enfin, le coeur y est
    Belle journée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *