Deux outils gratuits pour être plus productif

Je n’ose même pas imaginer le nombre d’heures que j’ai passé à faire tout sauf travailler quand j’étais employée…

Manque d’organisation, manque de motivation. Je repoussais souvent à plus tard ce que je savais pourtant que j’allais bien devoir faire.

Tout me paraissait plus important:

  • boire un café avec des collègues;
  • répondre à un mail perso;
  • booker mes prochaines vacances;
  • checker un truc sur Facebook;
  • regarder des vidéos sur YouTube;
  • regarder un match de Roland Garros (vu que c’est de saison).

Il m’est même arrivé de remplir ma déclaration d’impôts au bureau…

J’avais bien posé quelques limites. Par exemple, je ne suis jamais permise de regarder un épisode d’une série télévisée sur mon ordi pro. Même pas un épisode de Top Models qui ne dure pourtant « que » 20 minutes. Je trouvais que, ça, c’était quand même trop gonflé. Ne me demandez pas pourquoi.

C’est sûr que, n’étant pas à l’usine, on ne travaille jamais chaque minute dans une journée de travail mais, parfois, je vous avoue que j’avais quand même honte de me dire que j’étais payée pour ça. En même temps, le job était fait et je devais bien rattraper le travail que je n’avais pas réalisé alors que j’en aurais pourtant eu l’occasion.

Dans un de mes derniers billets, je vous expliquais que j’allais commencer à parler « geekeries » sur le site du quotidien Le Temps. Eh bien c’est chose faite.

Et, cette semaine, dans mon premier billet, je vous propose de vous aider à être plus productif en vous donnant deux astuces GRATUITES qui devraient vous permettre de vous mettre au boulot plus facilement.

Je ne vous incite pas à ne plus aller boire de café avec vos collègues. Non! Par contre, je vous incite à replacer les évènements dans le bon ordre: boulot puis café. Parce que passer à autre chose quand on a déjà fait son boulot (ou au moins une bonne partie), c’est quand même encore plus le pied géant vu qu’on s’enlève une bonne dose de culpabilité.

Alors c’est parti! Pour découvrir ces astuces, il suffit de cliquer ici!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *