Le remède anti-coups de mou

Stress ou petits coups de mou. On connaît tout ça. J’ai trouvé un super moyen pour arriver à voir la vie en rose en un clin d’œil quand ça m’arrive.

Je vous avais déjà parlé de mon amour naissant des listes. Depuis que j’ai lu le bouquin « L’art des listes », de Dominique Loreau, je prends vachement de plaisir à dresser pleins de listes.

Ma préférée? La liste des petites (ou grandes) choses qui me font du bien. Depuis que je la constitue (parce qu’elle n’est jamais terminée), dès que je me sens stressée ou que j’ai un petit coup de mou, je pioche une idée dans cette liste en fonction du temps que j’ai à disposition. (Pour me simplifier la tâche, je les ai classées en fonction du timing que prend chaque activité: 5 minutes, 15 minutes, 30 minutes, 3 heures).

 

Voici un extrait de la liste de mes plaisirs du moment:

  • écouter un morceau qui me fout la pêche* (en dansant en même temps, c’est encore mieux!);
  • regarder une conférence TED;
  • écouter un podcast**;
  • regarder un épisode d’une série***

 

Quand je me sens bof, désormais je lâche tout et je fais une de ces activités. Et je n’écoute surtout pas le petit diable sur mon épaule qui me dit qu’il vaudrait mieux que je me prenne encore bien la tête avec ce qui me prend déjà bien la tête. Je vous promets, ça fonctionne vachement bien. Ça me permet de passer à autre chose pendant un moment. Le fameux lâcher-prise qui nous fait tant de bien…

 

Et, vous, c’est quoi les activités qui vous redonnent immédiatement le moral?

 

* Notamment « No Cars Go« , d’Arcade Fire; « Your Eyes« , de Bombay Bicycle Club; « Snap Out Of It« , d’Arctic Monkeys
** Les podcasts, ce sont soit des rediffusions d’émissions qui ont passé sur une radio, soit des émissions qui ne sont diffusées que par ce biais-là. Voici les deux podcasts que j’aime écouter en ce moment: ceux des Minimalists et ceux de Garance Doré. Tous les deux en anglais, sorry…
*** Actuellement je craque pour la série « Nashville« . Je déteste pourtant la country mais j’adore cette histoire de « vieille » chanteuse pleine de sagesse qui se retrouve en compétition avec une jeune chanteuse à baffer tellement elle est arrogante. C’est kitsch à mort mais j’avoue que j’adore. Et ça me change de « Top Models« !!! 😉 Pour me détendre, il n’y a pas mieux.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
9
8 Commentaires
  • Issbelle Desarzens
    avril 7, 2016

    Excellent tes conseils. Merci. Isabelle

  • Sophie
    avril 12, 2016

    Ici, je viens de déménager. Je n’ai donc pas internet et me retrouve sans musique, sans série et sans télévision…

    J’ai l’étrange impression d’avoir perdu tous mes habits en chemin. Je ne peux pas me consoler en mettant mon pull adoré ou la paire de chaussures qui fait la différence…

    Dans la liste de mes plaisirs aujourd’hui il y a ma machine à café qui assure en ce moment et ma petite radio 🙂

  • Bolderi
    avril 12, 2016

    Bonjour,

    tu as regardé quoi comme TED talk récemment qui t’a foutu la pêche ?
    :

  • Emilie
    avril 13, 2016

    Merci pour les liens vers les podcasts ! Je n’avais jamais écouté de podcasts et je trouve celui des minimalists vraiment inspirant! Est-ce que tu en connais d’autres que tu pourrais recommander?
    Merci !

    • Mélanie
      avril 14, 2016

      Bientôt le mien! 😉 Je suis en train de bosser dessus et j’espère pouvoir en proposer bientôt.
      A part ça, j’écoute « Happier », de Gretchen Rubin et « The Slow Home ». J’ai aussi mis de côté le podcast « Super Pouvoirs pour Tous » mais je n’ai pas encore pris le temps de l’écouter. Les podcasts de « Minimalists » sont effectivement super bien mais super longs!
      La plupart des bons podcasts sont en anglais mais, comme ça, ça me permet de m’instruire et de rafraîchir mon anglais en même temps.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *