La solution pour NE PLUS PERDRE de chaussettes au lavage

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de mon problème de chaussettes. Je vous avais partagé ma galère quand il s’agissait de refaire des paires après une lessive. J’avais donc opté pour ce truc.

Un premier pas mais pas suffisant puisque je perdais toujours régulièrement quelques chaussettes. Je les mettais pourtant toutes en même temps dans la machine.

Je parle de quelques chaussettes mais il serait plus judicieux de parler de tonnes de chaussettes! La photo qui illustre ce billet montre toutes les chaussettes orphelines accumulées par une famille de 4 personnes (la mienne) depuis que nous avons tous emménagés ensemble, soit un peu plus de 4 ans.

(L’avantage, c’est qu’en prenant cette photo, je suis arrivée à reconstituer quelques paires mais de loin pas toutes.) 

MAIS OÙ DISPARAISSENT LES CHAUSSETTES QUAND ON LES LAVE?

Je suis tombée sur cette vidéo qui perce enfin ce mystère: les machines à laver sont des gloutonnes qui aiment se faire un festin de nos chaussettes!

La preuve en images:

Super! Moi qui croyais pouvoir les récupérer, je me mettais le doigt dans l’œil. Je savais désormais où elles étaient mais je ne pouvais rien faire de plus.

 

C’EST BIEN JOLI MAIS MAINTENANT JE FAIS QUOI?

J’ai trouvé LA solution: je place désormais toutes mes chaussettes dans un filet spécial lingerie avant de les mettre en machine.

Filet pour lingerie

Un filet pour éviter de devoir partir à la pêche aux chaussettes…

La machine est gloutonne mais quand même pas au point d’avaler un gros paquet de chaussettes! Je n’allais quand même pas laisser le dernier mot à une machine à laver le linge!

Depuis, je ne perds plus une seule chaussettes. Le pied!

Oui, c’est tout con mais encore fallait-il y penser! 😉

Si jamais vous ne l’avez pas encore vu, je vous ai mitonné un guide dans lequel je vous fais part des trois habitudes qui ont vraiment transformé ma vie. Vu que c’est un peu long, si ça vous intéresse de le recevoir, il vous suffit de laisser votre nom et votre mail dans les espaces prévus à cet effet juste après ce billet et vous le recevrez. Gratuitement, of course! J’espère que ça vous plaira.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6
1 Commentaire
  • Virginie
    décembre 30, 2016

    Je te remercie d’avoir partagé cette expérience. Cela permettra aux internautes qui sont dans la même situation de comprendre ce qui arrive à leurs chaussures. Le fait de proposer une solution à ce problème leur évitera d’en perdre d’autres à l’avenir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *