Bloc-notes WHYNOTE: ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE et PRATIQUE

Dans ma quête du carnet parfait, je crois que j’ai enfin trouvé mon bonheur en matière de bloc-notes. Je suis tombée dessus par hasard en me baladant dans une boutique et j’ai eu le coup de foudre.

Ce carnet ne s’adresse pas à n’importe quel genre de notes. Il est fait pour les notes que vous écrivez et que vous ne souhaitez pas garder. Vous savez: la bonne idée qui jaillit sans prévenir, le numéro de téléphone qu’on vous dicte vite fait, le rendez-vous que vous allez reporter rapidement dans votre agenda.

Mon problème était que j’en avais marre de trimballer un carnet déjà rempli à moitié de notes dont je n’avais plus besoin. Mais j’aime l’idée du carnet parce que j’affectionne l’objet. Une feuille volante n’a pas le même charme. Surtout que, la feuille volante, on ne l’a jamais sous la main quand on en a besoin.

Ce carnet qui s’appelle WhyNote est dingue puisqu’on peut effacer les notes lorsqu’on n’en a plus besoin. En gros, ça fonctionne comme les grands tableaux blanc qu’on trouve dans les salles de conférence. Sauf en format carnet…

Quand vous achetez un bloc, on vous fournit un feutre spécial dans l’emballage (avec un porte-stylo qui se colle sur le carnet afin de ne jamais oublier ce feutre vu que vous ne pouvez pas écrire avec un stylo-bille standard).

Le principe est simple:

  1. vous écrivez;
  2. si l’encre est un peu sèche mais pas trop, vous pouvez effacer ce que vous voulez grâce à la petite « gomme » qui se trouve sur le feutre;
  3. après quelques temps, quand l’encre est sèche, vous passez un peu d’eau dessus, vous frottez avec une petite éponge puis vous séchez à l’aide d’une lingette microfibre comme celles pour laver les lunettes. (Tout est fourni avec.)
Bloc-notes réutilisable WhyNote

Quand l’encre a séché, il suffit d’un peu d’eau et d’une éponge pour effacer ce que vous voulez.

Pratique, vous pouvez ouvrir les spirales en passant simplement un doigt au milieu des anneaux. Vous pouvez ainsi sortir une ou plusieurs feuilles si vous voulez les scanner ou les photocopier, par exemple. Moi, je le fais quand j’ai envie de ne prendre qu’une ou deux feuilles avec moi plutôt que le carnet entier.

Bloc-notes réutilisable WhyNote

Vous pouvez sortir des feuilles en ouvrant simplement les anneaux du carnet.

Il existe plusieurs formats de carnets ainsi que des feuilles blanches ou lignées.

Cet objet coûte un certain prix (une trentaine de francs – et donc d’euros. Ça dépend du modèle). Mais quand on pense qu’on va pouvoir l’utiliser pendant des années, ça vaut son prix. Quand on pense également au prix d’un Moleskine, le prix n’est finalement pas aussi élevé que ça.

Donc plus économique, tu meurs!

Ecologique en plus vu qu’il est entièrement fabriqué en Suisse (la minute chauvine! 😉 )avec du papier certifié FSC issu d’exploitations forestières responsables.

Donc plus écologique, tu meurs aussi!

Le truc, c’est que j’adore acheter des carnets et je me suis dit que j’allais être frustrée parce qu’il ne m’en suffisait plus que d’un seul désormais. Mais l’équipe à l’origine de ce carnet a saisi le bon filon puisqu’elle propose des séries limitées avec des couvertures différentes. J’ai donc déjà acheté 3 carnets en tout!

Bloc-notes réutilisable WhyNote

Formats différents; couvertures différentes. Chouette!

L’idéal serait de pouvoir acheter des couvertures seules et des sets de pages seules parce que les trois carnets que j’ai acheté ne me sont pas très utiles vu que les pages sont réutilisables. L’entreprise a à peine une année donc on peut imaginer que de telles options seront disponibles à l’avenir.

Bon à savoir pour les entreprises: les couvertures peuvent être personnalisées. Pratique pour faire des cadeaux é-co(o)l-o.

Cool et éco-friendly, c’est vraiment le carnet qui a tout bon!

Pour toutes les infos sur les distributeurs, allez directement sur le site de WhyNote. Vous pourrez aussi directement y commander des exemplaires en ligne.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
14
11 Commentaires
  • Saperlipopette
    mars 7, 2016

    Coucou Mélanie,

    C’est un super produit. Chez nous il sert beaucoup pour la répétition des devoirs de ma fille…. cela faisait vite beaucoup de papier!
    Belle journée 🙂

  • Paradies
    mars 7, 2016

    Hello, en effet ce carnet et top, j’en ai un et l’utilise occasionnellement, Je l’ai reçu à Noel.
    J’ai toutefois une petite remarque, si j’ose…le stylo sèche vite, j’ai rempli 3 feuilles de notes et le stylo ne fonctionne déjà plus. J’avais bien fait attention à le reboucher correctement à chaque utilisation.
    Donc peut-être que si le créateur prend connaissance de ces quelques mots, il pourrait ameliorer ce détail.
    À part ça, le concept est super.Merci!

    • Mélanie
      mars 8, 2016

      Merde alors. Pour l’instant, je n’ai pas eu ce genre de problème. Peut-être que je n’écris pas assez… 😉

  • Coornaert Collet Christèle
    mars 8, 2016

    Juste génial !
    Merci pour cette belle idée ….
    J’en commande un pour chacune de mes collaboratrices, une jolie façon de fêter les femmes et leur droit à effacer leur idées !

    • Mélanie
      mars 8, 2016

      Quelle bonne idée! Je pense qu’elles seront ravies! 😉

  • Charlotte
    septembre 20, 2016

    génial, j’adore le concept !
    Moi qui ai toujours besoin d’un carnet pour noter mes idées…le faire sur un support plus écolo et bien pensé, c’est très chouette je trouve !
    Merci pour cette découverte 🙂

    • Mélanie
      septembre 21, 2016

      Oui, je les trouve aussi très chouette même si je me rends compte que je suis une vraie accro aux carnets. Je ne peux pas m’empêcher d’en acheter encore et toujours…

  • Hélène
    novembre 9, 2016

    Bonjour,
    Je suis allée voir leur stand lors d’un salon en France. Ils ont des posts- it réutilisables et vont bientôt sortir des agendas perpétuels.
    Le commentaire de la dame me fait peur lorsqu’elle dit que le stylo sèche vite.

    • Mélanie
      novembre 11, 2016

      Génial pour les post-it et l’agenda. J’ai hâte de découvrir ça. Pour le stylo, je l’ai déjà changé une fois mais je n’arriverais pas à dire si je trouve qu’il sèche vraiment aussi vite que ça. J’espère qu’ils vont très vite plancher sur un stylo à encre perpétuelle… 😉

  • Bénédicte
    avril 26, 2017

    Bonjour!
    Une super idée, merci d’avoir partagé!
    Bonne continuation! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *