J’ai besoin de vous

Aujourd’hui, je franchis un nouveau cap puisque, pour une fois, je vais solliciter votre aide. Et pour quelqu’un qui aime faire les choses toute seule dans son coin, comme une grande, sans rien demander à personne, croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire.

A la fin de l’année dernière, j’ai quitté mon job. Direction L’AVENTURE. Bon, je ne pars pas bien loin puisque mon Koh Lanta se passe chez moi, où je m’offre du temps pour développer ce blog. Fini la sécurité de la salariée, place à l’indépendance! Après 3 ans à faire passer mon blog après le reste, il était temps que les choses changent.

MON BUT : gagner quelques pépettes grâce à lui. (Rassurez-vous, je ne demande pas de décrocher des millions après 2 mois !!!! Quoi que… 😉 )

Je sais, ça paraît dingue mais j’ai envie de relever le défi et prouver que, oui, il est possible de gagner de l’argent avec un blog. Peut-être que je me casserai la gueule après 6 mois et que je devrais donner raison à tous les pessimistes qui me serinent que c’est impossible. En tous cas, vous allez assister à tout ça (les hauts comme les bas) en direct live puisque je vais régulièrement faire le point pour vous dire où j’en suis.

Alors, laissez jaillir le côté américain qui sommeille en vous et lancez des « YOUHOUHOU, mais comme t’as raison! C’est A-MA-ZING GÉNIAL DINGUE ce que tu fais. On va t’aider à réaliser ton dreamJust let me know what I can do for you!!!!!!! Yes you can! »

Eh ben justement, puisque vous me demandez ce que vous pouvez faire pour moi, j’ai besoin que vous me donniez des idées. Vu que j’ai du temps, j’aimerais VOUS OFFRIR plus qu’un billet. J’aimerais vous mitonner un guide, un dossier (bref, appelez-le comme vous voulez), sur un thème que VOUS aurez choisi. Vous n’avez pas le temps de vous pencher sur un problème que vous désespérez de ne pas arriver à résoudre alors que moi si. Alors dites-moi tout et je bosserai pour vous.

  • J’ai besoin que tu m’aides à arrêter de procrastiner
  • J’ai besoin que tu m’aides à méditer
  • J’ai besoin que tu m’aides à me lever plus tôt le matin, à mieux ranger, à mieux m’organiser, à moins râler…
  • J’en peux plus de ne pas arriver à gérer les nouvelles technologies
  • J’aimerais que tu me donnes des conseils pour prendre plus de temps pour moi
  • J’aimerais que tu me donnes les 5 trucs qui t’ont le plus aidé à changer ta life (oups, ta vie. C’est mon côté américain qui se réveille!!!!)
  • Je rêve de faire un vrai grand tri mais je n’y arrive pas

Vous avez certainement saisi le truc alors n’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions en commentaire de ce billet, sur ma page Facebook (sur le mur ou par message privé), par mail (melanie@lavienplusimple.com), par signaux de fumées,… Vous trouverez bien un moyen.

Et, puisque vous êtes toujours là, j’en profite. Afin de me motiver à continuer, n’hésitez pas à liker mes billets sur les réseaux sociaux ou directement sur mon blog. Pour cela, rien de plus simple: il y a  un gros cœur au dessus de la photo principale de chaque billet. Vous n’avez qu’à cliquer dessus pour faire monter ma cote d’amouououououour !

N’ayez pas peur de me laisser des commentaires (j’accepte même les critiques. Mais plutôt constructives, faut quand même pas déconner…). Partagez mes posts, parlez de mon blog à vos amis (et à vos ennemis, je prends tout!) Bref, aimez-moi!!!!!! Bon, ok, je me calme. Je vais aller remettre mon côté américain au lit quelques heures…

En tous cas, merci à tous ceux qui me suivent déjà et qui me soutiennent. Et aidez-moi à ce que ça n’en reste pas là.

(Le côté américain met toujours un peu de temps avant de se rendormir… 😉 )

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
114
26 Commentaires
  • Muller
    février 22, 2016

    Bravo Mélanie ! l’aventure de l’entreprenariat est vraiment existante et vous avez bien fait.

    Je vais liker, partager votre blog, car cela correspond à ma manière de « co » et oui j’ai un espace de coworking sur Genève.

    Peut-être qu’un jour vous aurez ‘envie de partager et de voir du monde, alors faites moi signe et venez chez cric crac croc.

    Bonne route

    • Mélanie
      février 23, 2016

      C’est drôle, j’ai entendu « parler » de vous sur le site CoWorking (https://copass.org/search?q=geneva). Travaillant chez moi, je voulais voir s’il y avait des lieux pour aller bosser sur Lausanne et Genève et je vois que vous êtes le seul lieu inscrit. J’espère qu’il y en aura bientôt plus mais, en attendant, je passerai bosser chez vous 1 de ces 4 quand j’en aurai marre de jongler entre mes 4 murs et le Starbucks!

  • Almari
    février 22, 2016

    J’aimerai que tu me donnes des trucs pour OSER…. croire en soi et donner du sens à ses projets

    • Mélanie
      février 23, 2016

      OSER semble effectivement difficile dans notre monde. Cette satanée peur de l’inconnu… Je garde votre proposition au chaud. Merci en tous cas d’avoir pris la peine de m’écrire ces quelques mots. A bientôt!

  • Anaïs
    février 22, 2016

    Hello Mélanie!
    Wouaw you are AMAZING!! 😉 non sérieusement c’est très courageux ce que tu fais aujourd’hui. Pour cela, tu mérites déjà un grand bravo! Et dans un sens je t’envie!! J’ai aussi un projet qui me tient à coeur (http://nanarose.ch/une-nouvelle-aventure/)… Mais je sais que je dois patienter encore un peu!
    Bref, si je dois te donner un thème, ce serait « Comment garder confiance en soi lorsqu’on lance son projet ».
    Je me réjouis de te voir progresser dans cette nouvelle aventure!
    Belle journée à toi
    Anaïs

    • Mélanie
      février 23, 2016

      Super ton blog! Je t’envoie un MP et peut-être qu’on va pouvoir se soutenir mutuellement dans nos aventures respectives… 😉

  • Saperlipopette
    février 22, 2016

    Great! moi je me réjouis ! Je suis en mode moins de bordel , moins de déchets et moins de sucre …. Alors tous les trucs seront les bienvenus.

    • Mélanie
      février 23, 2016

      Less is more! Merci pour les idées.
      Belle journée.

  • Mélanie M
    février 22, 2016

    Bravo Mélanie! J’espère que tout va se dérouler comme tu le souhaites.
    Les femmes indépendantes et/ou entrepreneures sont rares. 😉 Courage et au plaisir de suivre tes aventures!

  • Une anonyme
    février 22, 2016

    Hello Mélanie

    J’aimerais bien savoir comment on se fait de l’argent (beaucoup, de quoi en vivre) avec les réseaux sociaux.
    Trêve de plaisanterie ?
    Je te suivrais dans ton projet audacieux ???
    Bon courage ✌️

  • Marie
    février 22, 2016

    Ça pourrait être « Comment laisser les ondes négatives de côté et se focaliser sur ce qui va marcher »! Bravo Cocotte Prêtresse, je suis sûre que, amazing que tu es, tu vas y arriver.
    Je like a lot.
    Bises
    Marie

  • Laetitia de chez Florésie
    février 22, 2016

    Youhououououou (j’ai aussi un côté américain de ouf, et je vis aussi de mon blog, d’une certaine manière, donc ouiiiiiiii vas-yyyyyy!) 🙂

    Moi je suis une hyper bordélique, dans ma maison-atelier, c’est tellement bazard, que je n’ose même plus inviter des gens. Bref, j’ai besoin de trucs et astuces pour ranger mieux, plus efficacement, plus vite et surtout trouver la motivation (et le temps) de le faire 😛

    Merci merci merci
    Belle journée à toi,
    Laetitia

    • Mélanie
      février 23, 2016

      Ok, merci! Avant de m’attaquer plus profondément à ce sujet, je te suggèrerais de commencer par un tout petit coin. Tu le ranges puis tu prends un moment pour regarder le résultat en étant super fière de toi. Ça devrait te motiver pour t’occuper d’un autre coin demain ou dans une semaine. Surtout, vise petit et ne te fout pas trop la pression mais sois fière des petits pas.

  • Gérald
    février 22, 2016

    Congrats, vous avez raison de vous donnez cette chance … offrez à vos « suiveurs/euses » tous les petits trucs améliorant le quotidien, depuis le lever jusqu’au coucher, en passant par les combines du super petit-déjeuner, le meilleur choix de transport pour se rendre au boulot, les meilleurs petits bistrots, buffets ou food-trucks, les boutiques sympas, les nouveautés, les bons-plans, les fitness sympas ou sports branchés, les adresses et Nos à enregistrer absolument dans son portable, les meilleures pistes et techniques pour reprendre le chemin du retour au bercail avec ou sans l’arrêt after-work agrémenté des plus belles astuces pour la plus belle des soirées en famille, couple, devant la télé ou de lecture. Bref, la best life possible … what else ?

    • Mélanie
      février 23, 2016

      Avec toutes vos idées, je vais avoir du boulot pour toute l’année! Trêve de plaisanteries: merci pour les idées. Ça m’en donne!

  • Sam'va bien!
    février 24, 2016

    Hello Mélanie.
    Bravo pour ta démarche, ta motivation, ton côté Amazing !!! ???

    Je me réjouis de te lire…

    xoxo
    Sam

  • Carole C
    mars 2, 2016

    You rock honey??????! Je suis fan depuis toujours.
    Dans la ligne « less is more » j’aimerais bien arriver à diminuer mes déchets, consommer plus intelligent.
    Dans un autre registre je serais aussi preneuse de conseils mode & beauté, par exemple que tu nous proposes une sélection épurée des pièces « simples et de bon goût » ou produits révolutionnaires que tu as déniché.
    Mais quoi que tu fasses « You are amazing babe don’ forget it ».?

  • Sophie
    mars 5, 2016

    Bravo Mélanie et longue vie à ton blog!! J’espère que tout cela décollera car c’est le média de demain et que c’est bon de lire des billets qui nous servent vraiment à quelque chose, qui s’inscrivent dans notre quotidien!

    Côté idée, je n’ai pas lu tous les comments et peut-être que cela est déjà ressorti. Mais en ce qui me concerne, jeune maman qui travaille (à 80% mais bon, on ne peut pas vraiment appeler cela du temps partiel malgré tout – sauf sur la fiche de salaire :-), j’accorde beaucoup (beaucoup trop?) d’importance à la bonne organisation de ma maisonnée, à des petits plats que je cuisine moi-même pour offrir le meilleur à ma fille (oui oui OK aussi à mon mari), à une tenue proprette de ma maison, ma salle de bain, etc.

    Résultat: j’y passe énormément de temps, bien souvent au détriment du temps passé en famille (ce qui au final devrait être le plus précieux). Bref, je suis régulièrement dépassée, mes nerfs souvent mis à l’épreuve. Alors toutes les astuces pour améliorer l’organisation familiale de la semaine, sans souscrire à une certaine qualité des prestations (déformation pro :-), seraient les bienvenues (ah et je précise: je n’ai pas les moyens de m’offrir une femme de ménage-cuisinière :-).

    Voilà pour ma contribution, je me réjouis de poursuivre la lecture de ce blog et encore gros Big Up pour toi et ton projet!

    • Mélanie
      mars 7, 2016

      Merci pour ton message. Je vais essayer de développer quelques posts sur le sujet!

  • Défi no-poo
    mars 9, 2016

    Salut Mélanie,
    Je pense avoir un défi pour toi. J’ai regardé l’émission ABE du 08.03 sur les shampoings et j’ai été totalement bluffée par la tendance « no-poo » (pour no-shampoo). Des filles qui ne se lavent les cheveux que 1 fois par mois et seulement à l’eau ! Dégeu, me diras-tu. Mais ces filles avaient des cheveux absolument sublimes qui ne donnaient pas du tout l’impression d’êtres sales.

    Perso, j’avais beaucoup aimé ton billet sur l’astuce de la Maïzena pour faire illusion quand on a les cheveux un peu cra-cra. Parce que je pense avoir le même problème que beaucoup de filles: j’essaie de ne pas me laver les cheveux trop souvent mais après 2-3 jours ça devient franchement nécessaire. Alors j’ai de la peine à imaginer comment tu peux tenir 1 mois !!! Franchement, si tu relèves le défi et que les résultats sont satisfaisants, ça pourrait m’encourager à tenter l’expérience.

    Alors, partante?

    • Mélanie
      mars 11, 2016

      J’ai vu la rediff de l’émission hier et j’avoue que ça me tente. J’avais déjà tenté l’expérience et je n’étais pas arrivée à franchir cette fameuse limite du premier mois. Je ne m’étais jamais rendue compte à quel point avoir les cheveux bof tout gras pouvait saper le moral. Mon problème, c’est que je vais me faire une couleur chez le coiffeur une fois par mois. Et ce n’est pas avec des produits bio. Du coup, ça biaiserait le truc mais ça continue de me trotter dans la tête. En tous cas, si tu te lances, je serai ravie d’avoir le feed-back de ton expérience.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *