Pile dans ta face!!!!!

En y repensant, c’est le meilleur cadeau que j’ai fait à Noël cette année. Pourtant c’était pas gagné. On était la veille de Noël (je sais, moi qui prône de s’y prendre tôt…) et il fallait encore que je trouve un cadeau pour ma nièce de 5 ans 1/2 (5 ans 3/4 même. A cet âge, ça compte). Je me suis dirigée vers le rayon jouets d’un grand magasin. Je sais qu’elle aime les jeux de société, tout comme sa sœur (si, si, ça existe encore! 😉 ). Ce jeu était mis en avant et j’ai tout de suite flashé. Il ne répond pourtant en rien à mes valeurs:

  • il est tout fait en plastique
  • le jeu consiste à jouer avec de la nourriture
  • plus société de consommation, tu meurs

Mais bon, il faut savoir parfois faire confiance à son instinct! Et j’ai eu raison puisqu’on y a joué quand on était tous réunis en famille au chalet pendant les vacances et ça nous a valu quelques belles parties de fous rires. Je ne me souviens d’ailleurs même plus la dernière fois qu’on avait pris un fou rire pareil tous ensemble.

Le principe est simple: vous tournez la flèche sur le plateau. Celle-ci va vous indiquer un chiffre. Vous introduisez ensuite votre tête dans la forme prévue à cet effet après, bien sûr, que quelqu’un se soit assuré de mettre un peu (ou beaucoup) de crème Chantilly sur la main violette. Vous tournez ensuite les genres de bâtonnets sur le côté le nombre de fois que le plateau l’indiquait puis vous attendez de voir si la main se déclenche et vous « entarte ». En gros, c’est le principe de la roulette russe.

Histoire d’avoir une chance de sauver ses fesses (ou plutôt sa face), on avait choisi de poser une question du Trivial Pursuit à la personne dont c’était le tour. Si elle répondait juste, elle passait alors la « catapulte » au joueur suivant. Histoire de faire un peu plus monter la pression.

Côté accessoires, on avait prévu un bandana histoire de protéger nos cheveux. J’ai aussi vu sur le net que certains mettaient même des lunettes de soleil pour se protéger encore mieux.

Pour info, on avait entre 5 ans 3/4 et 69 ans 1/2 (ou plutôt 69 ans 1/4, c’est important à cet âge! 😉 ) et on s’est tous marrés comme des gamins!

Et si vous voulez rire sans risquer de vous prendre une tonne de Chantilly sur le visage, regardez cette vidéo.

Je sais, c’est pas bon de se moquer mais qu’est-ce que c’est drôle!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
12

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *