J’ai testé le One Pot

Quand on m’a parlé de la technique du « One Pot » (qu’on pourrait aussi appeler « Fous-y tout »), j’ai d’abord fait de grands yeux. L’idée m’attirait: mettre tous les ingrédients dans une casserole en même temps et attendre que ça cuise, notamment, et c’est ça qui est le plus surprenant, avec des pâtes.

Le hic, c’est que j’étais en train de lire ça sur le site de Martha Steward, la femme d’affaire qui donne envie au monde de transformer son intérieur en nid douillet. Une Américaine (bon, ok, d’origine polonaise) qui nous explique comment faire la pasta, faut pas déconner!

J’ai donc lu pleins d’articles sur le sujet mais je n’ai jamais tenté l’expérience jusqu’à ce que ma copine « Mél les bons tuyaux » m’explique à quel point c’était dingue. Et quand « Mél les bons tuyaux » vous dit que c’est dingue, vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

Elle m’a tout de suite envoyé un lien et, deux jours après, je sortais mes casseroles. Ou plutôt ma casserole… Je ne suis pas allée bien loin dans les recettes puisque j’ai opté pour la première que j’avais sous le nez.

Plus simple, tu meurs!

Mettez avec 250 g de pâtes, un bocal de tomates séchées avec l’huile, une barquette de lard en fines tranches, 2 boules de mozzarella en morceaux, 1 oignon, 1 bouillon cube de légumes, 8 feuilles de basilic frais, 2 cc d’herbes de Provence, et du poivre dans 75 cl d’eau. Laissez cuire 15 min et remuez bien.

La recette se résume à ça. Dingue, non?!

J’ai tout fait comme le site disait et… c’était délicieux.

Les pâtes sont un peu plus cuites que celles al dente que j’aime en règle général. Mais, ce qui est fou, c’est qu’on dirait que la sauce est dans la pâte. Vous voyez pas ce que je veux dire? Essayez et vous comprendrez!

Bon, il faudra quand même que « Mél les bons tuyaux » m’explique comme ne pas niquer la casserole parce que pas mal d’ingrédients sont restés collés au fond malgré le fait que j’ai beaucoup remué pendant la cuisson. Du coup, j’ai dépensé toute l’énergie que j’avais économisée pour faire cette recette à faire la vaisselle…

Si, vous aussi, vous avez testé le One Pot, n’hésitez pas à me transmettre vos recettes en commentaire. Je suis toujours ravie de tenter de nouvelles recettes. Surtout quand elles sont simples…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
14
2 Commentaires
  • blanc
    janvier 14, 2016

    si tu avais couvert le fond de ta casserole avec du bicarbonate un peu d eau très chaude et attendu un peu le tour était joué ! sans perte de temps !!!!

    • Mélanie
      janvier 14, 2016

      Merci! Je vais mettre de ce pas un peu de bicarbonate à côté de l’évier pour la prochaine fois.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *