Se repérer sans se ruiner

Le GPS: l’invention du siècle. Franchement, je suis persuadée que le taux de divorces baisse depuis que cette invention a été popularisée.

Ce week-end, je suis partie dans la région de Bordeaux avec mon amoureux et nous avons loué une voiture. Il fallait donc que nous puissions nous retrouver sur la route vu qu’on n’avait pas pris l’option GPS lors de la location (ni d’ailleurs l’assurance si vous la ramenez trop tard, l’assurance qui réduit la franchise en cas d’accident, l’assurance qui réduit l’amende au cas où vous ne faites pas le plein avant de la ramener – ce qui arrive à peu près tout le temps vu qu’il n’y a JAMAIS de station service dans les abords des aéroports. A croire qu’ils le font exprès…, l’assurance mais non je ne vous prends pas pour des cons. Il faudra d’ailleurs que j’écrive un jour un billet sur les assurances parce que je suis la maxi bonne poire pour ça. Agitez-moi une assurance pas chère sous le nez et vous pouvez être sûr que je vais y souscrire pour éviter un risque qui n’arrivera pourtant certainement jamais. Heureusement que mon amoureux est là pour calmer mon côté éviter les risques à tout prix.)

Le hic avec les GPS sur smartphone, c’est que je ne sais jamais lesquels sont payants à l’utilisation. Parce que n’y faites pas gaffe et vous vous retrouvez avec une facture de roaming qui risque de vous ruiner et de causer un divorce que le GPS avait pourtant permis d’éviter! 😉

Il y a quelques années, avant de partir en vacances aux States, j’avais chargé l’application Tom Tom. Le bon vieux GPS à la papy. Le téléchargement m’avait coûté pas loin d’un bras (près d’une centaine de francs suisses si je me rappelle bien) mais j’étais certaine au moins de pouvoir utiliser cette option hors connexion. Sauf que… Sauf que l’app était tellement lourde pour mon iPhone 16GB que si je voulais Tom Tom, je devais laisser tomber toutes les autres applications, même les moins lourdes. La méga m… Merci Tom Tom! 🙁

Heureusement, ma cops Isabelle m’a parlé de Here. Elle m’a dit: « Avec elle, pas de souci, tu paies rien. Promis. » Je l’ai donc chargée il y a déjà pas mal de mois. (Je crois en plus qu’elle est gratuite ou ne coûte pratiquement rien.) Je n’avais pas encore eu l’occasion de la tester mais c’est désormais chose faite et je suis emballée!

En gros, quand vous êtes connecté, vous pouvez utiliser cette application partout dans le monde mais, attention au roaming. Par contre, ce qui est génial, c’est que vous pouvez charger seulement les cartes qui vous sont utiles pour un certain voyage (par exemple, avant de partir en week-end, j’ai chargé uniquement la carte région Aquitaine) puis, une fois sur place, vous pouvez vous mettre en mode avion (ou pas vu que cette carte est désormais chargée sur votre portable) et vous concentrer tranquillement sur la route sans penser à votre facture de téléphone.

Les indications sont super claires. Quand il vous dit « tourner à droite », vous n’êtes pas sans cesse en train de vous poser la question de savoir si c’était cette droite, la droite d’avant ou juste la droite d’après. La preuve, on a fait le test en mettant mon smartphone en veille (on ne voit donc plus les cartes mais on entend toujours les indications) et nous sommes arrivés à destination sans aucun problème.

Par contre, on a vite désactivé l’option petit bruit qui agace fort quand vous dépassez la limite de vitesse. Parce que Here vous indique aussi ça (en bas, à gauche, là où c’est rouge…). Si ça c’est pas d’la bombe, baby!

 

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
9
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
3 Commentaires
  • Céline | sérendipité.ch
    décembre 17, 2016

    Si jamais, il est également possible de pré-charger des bouts de carte plus ou moins grands (et donc plus ou moins lourds en taille de fichier) avec l’app Map de Google. Bien utile également à l’étranger ou en cas de réseau incertain………………

    • Mélanie
      décembre 18, 2016

      Oui, on m’avait déjà parlé de ça. Il faudra que j’essaie pour comparer mais je trouve vraiment « HERE » incroyable.

  • Céline | sérendipité.ch
    décembre 17, 2016

    Juste une remarque, je cherche mais ne trouve pas: où figure la date des posts?

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *