Le truc pour ne pas se prendre la tête à table le soir de Noël

En fait, ce truc vaut pour le soir de Noël mais aussi pour pleins d’autres occasions. Il y a quelques années, une collègue avait fait un guide pour survivre aux Fêtes dans le magazine pour lequel je bossais. A croire que le problème était vraiment concernant, comme on dit dans le jargon…

Je ne me rappelle pas de tous les conseils mais j’en ai retenu un: à table, placez-vous à côté ou en tout cas du même côté de la table que la personne qui vous enquiquine. Comme ça, vous la regardez moins et elle vous agace donc moins. Si vous vous mettez en face d’elle, vous n’allez voir qu’elle tout au long de la soirée parce que, on le sait bien, on est toujours attiré par ce qui nous énerve.

J’ai testé et c’est dingue comme ça fonctionne. Que ma famille se rassure, ce n’était pas avec elle… C’était dans le cadre du boulot. On était plusieurs collègues à avoir rendez-vous avec un personne qui nous agace au plus haut point. Vous savez, ce genre de personnes que vous avez envie de gifler à peine a-t-elle respiré. Oui, oui, j’avoue, il y a des gens qui suscitent cette réaction chez moi.

Je m’étais assise à côté d’elle et franchement le repas s’est bien passé. Enfin pour moi… Ça n’a pas été vraiment le cas pour mes collègues qui étaient en face d’elle et qui m’ont lancé des gros yeux d’agacement pendant tout le repas.

Alors, pour des Fêtes zen, occupez-vous du plan de table histoire de réveillonner en toute sérénité!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
19
1 Commentaire
  • blanc
    décembre 24, 2015

    attention à côté de qui tu vas te placer dorénavant !!!! pauvre elle ou il ????!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *