3 idées cadeaux vite fait bien fait (maison en plus)

C’est lundi et vous vous rendez compte que Noël est à peine dans trois jours. 3 JOURS!!!!!!!! Aïe aïe aïe. Vous bossez encore et vous n’avez pas terminé vos cadeaux ni vos commis alors que vous recevez 15 personnes pour manger jeudi soir. Bon, je vais arrêter de vous stresser… 😉

Ce lundi, je voulais vous donner 3 idées de cadeaux sympa, faciles à réaliser et pas cher.

 

1. Des allume-feux

C’est ma copine Marie (pas l’Hungry Pipelette, une autre Marie. A croire q’elles ont toutes un talent créatif monstre ces Marie!) qui m’a donné l’idée. En fait, elle m’en a offert un lors de mon pot de départ et j’ai trouvé l’idée super sympa en cette période de Noël. Condition sine qua non: il faut que la personne à qui vous prévoyez de l’offrir possède une cheminée, autrement c’est cuit!

Vous prenez un filtre un café dans lequel vous mettez pleins de trucs qui sentent bon et qui brûlent (clous de girofles, peau de mandarine séchée, bâton de cannelle, anis étoilé,…). Vous fermez le filtre avec un morceau de laine et le tour est joué. Marie avait emballé son œuvre dans une ancienne carte routière et j’ai trouvé l’idée aussi sympa que le cadeau qu’il y avait à l’intérieur.

Sur Pinterest, j’ai vu qu’on pouvait faire la même chose en mettant tous les trucs qui feront que le feu sentira bon dans du papier journal que l’on fermera des deux côtés avec du raphia pour donner la forme de gros bonbons. En gros, ça donne ça:

21_12_15_DIY1

Cool, non?!

 

2. Plateau à fromage

C’est aussi Marie qui m’a donné l’idée! Vous prenez une planche en bois que vous recouvrez de peinture tableau noir (ou peinture ardoise). Vous offrez une craie avec et cela fera un magnifique plateau à fromages sur lequel l’hôte pourra noter les fromages qu’il sert. (Selon Marie, un plateau qui tourne, c’est encore mieux!) Sur Pinterest, j’ai aussi vu qu’on pouvait  choisir un plat en porcelaine qu’on recouvrira d’une telle peinture (mais exprès pour porcelaine) et le tour est joué. Ça donne ça:

21_12_15_DIY2

Pour plus de détails, allez voir sur ce lien.

Les plus fainéant pourront toujours offrir un simple morceau d’ardoise avec une craie. Ça fera aussi l’affaire.

 

3. Dessous de plat

Cette idée, ce n’est pas Marie qui me l’a donnée mais Pinterest (encore lui, eh oui!!!!) Bon, si vous n’avez pas de bouchons qui traînent, il va falloir descendre pas mal de pinard avant de pouvoir réaliser cette idée. Ou si vous n’en avez pas bu assez, vous pouvez toujours faire une sous-tasse…

Vous mettez pleins de bouchons les uns à côté des autres que vous faites tenir avec un truc métallique dont je ne connais pas le nom. Si vous ne voyez pas ce dont je parle, regardez cette photo, ça sera plus clair:

21_12_15_DIY3

Autrement vous pouvez toujours coller les bouchons entre eux et les entourer d’un joli ruban.

 

Aller, à vous de jouer maintenant! Noël, c’est quand même dans 3 jours!!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
30

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *