Le produit miracle contre les racines grises

Pendant que les magazines tentent de nous faire croire que les cheveux gris sont le nouveau chic, de mon côté, je persiste à trouver le moyen pour les planquer et pour longtemps histoire de ne pas me prendre 20 ans dans les dents.

En gros, j’ai trouvé la solution: aller chez le coiffeur chaque trois semaines pour entretenir la couleur. Le problème, c’est que mes cheveux poussent tellement vite que je pourrais réduire les espacements entre deux rendez-vous d’une semaine. Sauf que faut quand même pas déconner.

J’ai tout testé pour essayer de camoufler mes racines grises. J’ai commencé par ce rouge à lèvres qu’on appellerait plus volontiers brun à cheveux dans ce cas et qu’on trouve facilement dans le commerce. L’idée paraissait bonne mais j’ai galéré pour l’appliquer pour finir par m’en mettre plus sur le crâne que sur les cheveux. Et comme j’aime les tips qui ne nécessitent pas trois d’expérience avant de maîtriser le geste, j’ai rapidement laissé tomber.

Pareil pour le mascara pour cheveux. Impossible de n’en mettre que sur les racines. La brosse se prenait dans mes cheveux et comme le liquide mettait pas mal de temps à sécher, j’avais autant de produit sur les cheveux que sur les mains sans oublier la brosse à cheveux. Autant vous dire que j’ai laissé tomber également.

Heureusement pour moi, très peu de temps après ces deux mauvaises expériences, j’ai reçu un communiqué de presse from « parce que je le vaux bien » qui présentait son nouveau produit révolutionnaire: le spray camouflage pour cheveux gris. Waouh, dingue!!!!! Comme cet article n’était pas encore sur le marché, j’ai supplié l’attachée de presse qu’elle m’en envoie un pour le tester de toute urgence. Je tenais enfin la recette miracle à mon problème de repousses.

J’ai reçu le produit et, évidemment, je l’ai testé deux minutes avant de devoir partir de chez moi. Le truc à ne jamais faire. La notice a beau indiquer qu’il faut tester le produit tranquillement pour se faire la main, on se croit toujours plus malin. Mal m’en a pris… Car voici le résultat:

2.11.15.Racines2

J’avais l’impression d’être Tom Hanks dans « Philadelphia »…

C’est vrai, le produit couvre bien mais alors très très bien les racines *. Mais comment faire pour que le produit ne se dépose que sur les cheveux et pas sur le cuir chevelu? Heureusement, ce spray disparaît facilement sur la peau quand on frotte un peu. Sauf qu’il y a pleins d’endroits inaccessibles, genre derrière la tête, sous les cheveux. Du coup, ma coiffeuse s’est bien fichu de ma poire quand elle m’a vue arriver chez elle le lendemain. Autant vous dire que cette référence a disparu illico de ma salle de bain.

Je ne m’avouais pas vaincue pour autant. J’ai continué ma quête et je suis tombée sur un nouveau produit: le TouchBack. Ça se présente comme un gros marqueur avec un embout qui ressemble à une éponge très dense. Le truc pratique, c’est qu’un petit peigne est fourni avec. On le place contre le cuir chevelu puis on applique le produit. Le peigne permet d’empêcher que le liquide (qui sèche ultra-rapidement) ne se dépose sur la peau. Futé!

En gros, ça donne ça:

2.11.15.Racines3

J’ai les cheveux bruns très foncés. J’ai choisi le stylo de la teinte Black 3/4 et ça fonctionne parfaitement. Tellement bien d’ailleurs que le problème, c’est qu’une fois qu’on a recouvert les cheveux gris qui nous dérangeaient, ce sont des autres qui apparaissent qui ne nous dérangeaient pourtant pas spécialement avant. En fait, ce produit, c’est un peu comme la chirurgie esthétique. On fait une intervention pour cacher un problème et c’est un autre qui prend la place. Le cercle vicieux… Ce qui est bien avec ce stylo, c’est que vous pouvez l’emporter facilement avec vous et faire des retouches dans la journée. Ce qui est plus compliqué à faire avec un chirurgien esthétique. C’est simple, je suis devenue accro!

 

* le produit tient jusqu’au prochain lavage.
N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11
1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *