La classe, tout simplement

Il y a des marques comme ça qui font rêver. Pour moi, c’est le cas d’Hermès. Plus que des fringues, des foulards ou des montres, c’est un univers. L’univers du chic à l’état pur.

J’ai plusieurs fois eu l’occasion de récupérer des foulards Hermès de  ma mère. A l’époque, ça devait être le cadeau qui se faisait quand on voulait vraiment faire plaisir, qu’on avait un peu d’argent et qu’on n’avait pas d’idée plus originale.

A l’adolescence, pendant ma période BCBG, je les mettais comme ceinture à mon trench ou simplement comme ceinture de pantalon. Je trouvais que ça le faisait. Chic mais cool.

Il y a quelques années, j’ai reçu un bracelet de mon amoureux. Un double-tour fin en cuir tout simple avec un fermoir en H doré. Tout simple mais tellement chic.

Il y a peu de marques qui savent faire du classique moderne. Jamais bling-bling, jamais mémé. Toujours juste. En fait, je n’ai même pas besoin de posséder du Hermès, rien que de passer devant une vitrine de cette maison suffit à me mettre en joie. (C’est mon porte-monnaie qui peut être content.)

Ces derniers temps, j’ai reçu 4 de leurs dossiers de presse et j’ai à chaque fois fait wouah!

1. Des nœuds pap’ pour femme

Ce sont les Bow Ties. Une collection déclinée en 5 imprimés dont le plus cool, Bandana. Ce sont les hipsters qui vont être jaloux!

5_10_15_Hermes5 5_10_15_Hermes6 5_10_15_Hermes7

Le truc génial, c’est qu’on peut les mettre autour du cou, du poignet et dans les cheveux. Plus « la vie en plus simple », tu meurs. Ils valent 130 CHF et je sens que ça va devenir le nouveau foulard.

2. Une collaboration avec Apple

J’ai une Apple Watch (je vous en ai parlé dans plusieurs billets) et je la porte de plus en plus souvent mais je dois bien avouer que, côté look, on repassera. Mais c’était avant de voir ça:

applewatchhermes4

 

Franchement Hermès + Apple = c’est vraiment d’la bombe baby. Bon, de la bombe qui coûte un bras mais il n’est pas interdit de rêver.

3. Un site internet qui fait mâle

Il s’appelle MANifeste et il présente les articles de la collection homme sur un mode ludique, parce que les hommes sont, paraît-il, joueurs…

On peut y apprendre des pas de danse (pour présenter la ligne de pompes, of course) mais on peut aussi tester sa mémoire grâce à ce jeu:

5_10_15_Hermes3

Le but: observer le contenu de ce sac présenté aux rayons X pendant quelques secondes puis se rappeler ce qu’il contenait.

Bon, malheureusement on ne gagne pas le contenu si on a tout juste…

4. Des invitations pour son prochain défilé

5_10_15_Hermes4

 

Dingue!!!!!!!! Hermès nous invite tous à assister à son défilé… devant son ordinateur. A 16h30 tapante, vous assisterez au défilé en live. Et si vous vous sentez trop seule, profitez des quelques heures qu’il vous reste avant cette grande présentation pour imprimer et découper des photos de vos stars préférées pour vous créer votre front-row idéal. Il y a quelques années, Hermès nous avait bien proposé une marche à suivre pour créer son propre sac… en papier!

La première leçon d’Hermès: savoir évoluer sans se reposer sur ses lauriers

La deuxième leçon d’Hermès: on peut faire du sérieux sans se prendre au sérieux

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *