Un déo qui a presque tout bon

En général, je suis une adepte de la pierre d’Alun. Comme je me lave tous les jours (eh oui, ce n’est pas forcément une évidence!!!!) et que je ne porte pas trop de matières qui font suer et puer, cette pierre naturelle (même si on dit parfois qu’elle ne serait finalement pas aussi naturelle que ça…) me convient parfaitement. Il en existe en format mini. Pratique pour glisser dans sa trousse de voyage. Bon, il vaut mieux ne pas être maladroite car, laissez-là tomber et vous êtes bonne pour vous en racheter une si vous ne voulez pas finir avec des scarifications sous les aisselles.

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, cet été, c’est canicule. Et canicule et pierre d’Alun ne font pas forcément bon ménage. Le naturel a ses limites… J’ai donc dû me rabattre sur un déo « standard ». J’avais lu un billet sur ce déo dans un blog et comme j’aime beaucoup La Roche-Posay, je me suis dit que ça valait la peine de tenter le coup. Et je n’ai pas été déçue. Toute la journée, vous sentez le frais de sous les bras. Donc pour le côté anti-mauvaises odeurs, il a tout bon. Par contre pour le côté anti-humidité qu’il vante également, ce n’est pas tout à fait ça mais, je vous l’accorde, les semaines précédentes, les conditions étaient extrêmes.

Que celles que les sels d’aluminium font grimper aux murs se rassurent, il n’y en a pas. Il est également sans alcool et sans paraben.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
9
4 Commentaires
  • blanc
    août 13, 2015

    essaie le bicarbonate de soude que tu appliques avec un gros pinceau !

  • Polly
    août 19, 2015

    j’ai aussi craqué pendant la canicule pour le borotalco (avec sels d’aluminium), faut pas déconner quand même! 🙂 parce que sinon, impossible de ne pas suer comme un boeuf et donc de sentir, un peu, quand même (pouah)

  • Anne
    août 29, 2015

    Depuis quelques mois, je ne jure plus que par le deo Schmidt’s sans parfum, dont la composition minimaliste est irréprochable et l’efficacité prouvée aussi en période de canicule ! Oui, ce n’est pas un anti-transpirant et ne bloque pas l’humidité, et l’application demande 3 secondes de plus qu’un déo spray, mais quel bonheur d’avoir enfin trouvé un produit vraiment clean (et sans parfum qui tourne) !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *