T’as vu ces cils???!!!?

J’ai des cils normaux. Ni très longs ni spécialement très courts, ni épais ni trop fins. En fait ils sont tellement banal que je ne les remarque pas plus que ça.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un produit qui promet d’allonger les cils. Comme ce n’est pas un sujet qui me parle, je ne me suis pas dit que j’allais tester ce produit jusqu’à ce que je reçoive un appel d’une responsable de comm’ particulièrement persuasive. En gros, elle me dit: « Vous savez, moi non plus je ne crois pas dans ce type de produit mais là j’ai quand même essayé et c’est DINGUE!!!!!!! »

Et là je me suis imaginée avec de longs cils magnifiques… (Oui, je sais, je suis facilement influençable.)

Il faut quand même donner un peu de sa personne puisqu’il faut appliquer ce sérum matin et soir sur la base des cils, comme si vous appliquiez de l’eye-liner. Ensuite, il faut attendre au moins 28 jours pour voir le résultat. Je sais, c’est long…

J’ai tout bien fait comme la dame m’a dit et, un mois plus tard, un jour que j’appliquais mon mascara, j’ai été hallucinée par l’effet. Je ne vois pas vraiment de résultat en mode nude mais dès que je les recouvre de noir, la différence est frappante. Bon, pour moi. Personne ne m’a arrêtée dans la rue pour me dire à quel point j’avais des cils magnifiques.

Le souci, c’est qu’il ne faut pas arrêter d’appliquer ce produit au risque de voir vos cils redevenir tout rikiki.

Au rayon ingrédients, pour celles que ça intéresse, il n’y a ni prostaglandine, ni dérivé de prostaglandine, ni dérivé hormonal, ni parabène. Le communiqué de presse indique que « Optilash ne contient que des ingrédients de grade pharmaceutique produits par bio-fermentation ainsi que des extraits naturels de végétaux. »

Pour savoir où trouver ce produit en Suisse, rendez-vous . Le prix recommandé est de 45 CHF. Je l’utilise depuis presque deux mois, matin et soir, et il m’en reste encore.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
5 Commentaires
  • Polly
    août 19, 2015

    au niveau conservateur, il y a en revanche du methylisothiazolinone (MIT), le truc que les marques ont trouvé bon de mettre à la place des parabènes et auquel 2 à 4% de la population est allergique (sympa)…. Il provoque plaques rouges qui grattent (on en avait parlé avec L. de B chez Radical, rappelle-toi!). BRRRRREF!
    La marque m’a dit plancher sur une nouvelle formule sans MIT…

    • Mélanie
      août 20, 2015

      T’es une encyclopédie en matière d’ingrédients!!!! Tu m’impressionnes. Chaque fois que j’effleure ce sujet, je pense à toi! 😉

      • Polly
        août 20, 2015

        après avoir été défigurée une fois, je me gaffe!

  • Christine
    septembre 3, 2015

    ça ne pourrait pas être bêtement remplacé par le l’huile de ricin naturelle (castor oil en anglais), elle a les mêmes vertus et est tellement visqueuse qu’une goutte par rangée de cils suffit…? En droguerie un flacon coûte moins de CHF 10.00 si mes souvenirs sont bons mais c’est vrai que c’est neeeeeeeettement moins glamour.

    • Mélanie
      septembre 6, 2015

      Bon, en même temps, si c’est aussi efficace, on s’en fout du glamour! 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *