Pour se fixer des limites, à chacun sa stratégie

Se fixer des limites, la barbe. Quel pied ce serait une vie sans limites où tout serait possible. Faire ce qu’on veut quand on veut… Fini les obligations.

Oui, en théorie. Sauf que la réalité risque d’être moins rose. Faites-le et vous risquez de picoler toute la journée devant des programmes télé débiles en grignotant des chips. Out le sport, le boulot et le dodo. Ou, pour moi, ça serait sûrement beaucoup trop de dodo et trop peu d’autres choses…

Comme il faut bien ramener du cash à la maison et essayer de se maintenir en forme, on met tous en place des stratégies pour ne pas sombrer dans les mauvais excès et évoluer dans des limites raisonnables.

Ce week-end, j’ai commencé une série qui s’intitule The Affair. En gros, c’est une affaire de tromperie et on voit une même histoire se dérouler du point de vue de l’homme pendant la moitié d’un épisode puis du point de vue de la femme pendant l’autre moitié.

Pas de panique, je ne vous dévoilerai rien de plus de l’histoire. Je ne suis qu’au troisième épisode et je ne connais encore pas grand chose de l’intrigue mais je sens que ça va me plaire.

Dans le premier épisode, il est question de limites dans une scène. Comme il pourrait être accro à la clope, le héros a mis en place une stratégie toute personnelle:

(C’est lui qui parle dans toute la scène)

3_8_15_Limites1

3_8_15_Limites2

3_8_15_Limites3

3_8_15_Limites4

3_8_15_Limites5

 

Des stratégies, il en existe des millions. A chacun de trouver la sienne. Et si elle ne fonctionne pas, tant pis, on affine et on réessaie jusqu’à ce qu’on trouve celle qui nous conviendra.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
3
2 Commentaires
  • Polly
    août 19, 2015

    Mythique, le Noah! <3 <3 <3 Me suis fait tous les épisodes d'un coup après avoir découvert la série en zappant dessus un soir sur la RTS… Vivement la saison 2 (et au diable les limites)

    • Mélanie
      août 20, 2015

      Arrête!!!!! J’aimerais tellement ne pas l’avoir encore vue et pouvoir la redécouvrir. Comme tu dis: vivement la saison 2!!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *