
Hier, je vous parlais de stratégie. Et je vous parlais aussi de la série The Affair. Aujourd’hui, je vais vous reparler de stratégie et je vais vous reparler de cette série.
Il existe des stratégies pour éviter de plonger dans de mauvais excès mais il existe aussi des stratégies pour éviter de se mettre en mouvement. Vous savez, on aimerait faire quelque chose tout au fond de nous et pourtant on fait tout le reste avant et on finit par ne jamais faire ce qu’on sait qu’on devrait faire.
Dans cette série, le héros est professeur, a publié un bouquin et est dans la phase où il doit pondre le prochain mais n’arrive pas à s’y mettre.
Manque de bol pour lui (ou peut-être justement pas d’ailleurs…), il passe l’été en famille chez son beau-père qu’il n’aime pas et qui est auteur de best-sellers.
Un matin très tôt (ou un soir très tard), le héros est allé faire des traversées dans la piscine de l’immense maison que les best-sellers du beau-père ont permis de payer. En rentrant, encore tout dégoulinant, le héros se fait arrêter par son beau-père qui va lui faire la morale du siècle en parlant de sa propre expérience.
Ça m’a rappelé les fois où mes parents me la faisait. Ça m’agaçait au plus haut point surtout quand je savais qu’ils avaient raison.
Voici la scène. Je suis certaine qu’elle vous parlera et que ça vous énervera… 😉
(C’est le beau-père qui parle dans toute la scène)
Figurez-vous qu’après avoir fini cet épisode, je suis allée écrire un billet de blog après une semaine à me trouver pleins de « bonnes » excuses pour ne pas le faire…
août 6, 2015
La série parait top mais ….