Quels sont les trois trucs sympa qui vont vous arriver aujourd’hui?

Je ne sais pas si c’est également votre cas mais moi, souvent, à la fin d’une journée, quand on me demande comment celle-ci s’est passée, j’ai souvent tendance à répondre: « Bien. Rien de spécial. » Comme si les journées s’enchaînaient en étant « Bof », « Rien de spécial ». Puis, le soir, vous demandez à un ami comment s’est passé sa journée et il vous répond: « Rien de neuf. Comme d’hab, quoi!… » Bonjour la déprime!

C’est vrai qu’il est rare que des trucs de dingue arrivent. Et pourquoi ça devrait être le cas? On croit souvent qu’il faut qu’un truc fou se passe pour qu’une journée passe de « bof » à « sympa ». Depuis quelques semaines, j’applique une astuce donnée par Andy, encore lui! (Si vous ne vous rappelez pas de lui, c’est mon prof de méditation. Je vous avais déjà parlé de son application dont je suis fan ici et aussi ici.)

Il conseille de noter, chaque jour, trois choses sympa qui vont sont arrivées: ce qui vous a ému, vous a rendu fier ou vous a fait sourire. Ça peut être des toutes petites choses comme avoir croisé une magnifique fleur au milieu du béton, avoir passé un moment sympa avec quelqu’un ou encore avoir fait ce que vous aviez dit que vous alliez faire au boulot. Ceci afin de noter que des chouettes choses, il vous en arrive chaque jour sans même que vous vous en aperceviez alors que, bizarrement, les choses de merde ou les choses bof, elles, sont imprimées sans que vous ayez à faire d’effort.

Vous pouvez les noter sur un carnet ou sur votre smartphone dès qu’elle vous arrive ou prendre un moment le soir pour en noter trois. Il est important de les noter pour qu’elles s’impriment quelque part. Il n’est pas nécessaire de les conserver car le but n’est pas forcément de relire ces notes un jour mais il est important qu’elles prennent vie ailleurs que dans votre esprit.

C’est un exercice très personnel, rien que pour vous. Il ne s’agit pas la prochaine fois que quelqu’un vous demande comment s’est passé votre journée de lui répondre: « Super bien, j’ai vu une fleur magnifique! » Vous risquez alors de passer pour un imbécile heureux, ce qui n’est pas du tout le but. Il s’agit simplement de relever trois choses positives de votre journée, rien que pour vous, afin de noter que celle-ci a finalement été plus spéciale que vous ne le pensez et ainsi changer votre schéma mental pour insister sur le positif plutôt que toujours sur le bof.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
17
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
1 Commentaire
  • Virginie
    juillet 15, 2015

    Une très jolie idée, toute simple mais qui nous permet de garder que le meilleur de notre journée. Merci 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *