Les applications, ça se trie aussi

L’autre jour, le journal 20 Minutes relayait une étude qui relevait qu’1/4 des applications que nous téléchargeons sur notre smartphone ne servait qu’une seule fois. La proportion des applications qui seraient utilisées à au moins 11 reprises s’élèverait elle à seulement 34%.

Côté iPhone, j’ai la chance dans mon « malheur » puisque j’en possède un avec une capacité de 16 GO. Il est donc souvent plein ce qui m’oblige à faire un tri régulier dans mes applications.

Un iPhone, c’est un peu comme un dressing quand on y pense: on se met souvent à faire le tri quand ceux-ci débordent alors que pour gagner du temps, on pourrait plus souvent faire un check et se débarrasser des applications qu’on n’utilise jamais.

L’avantage avec les applications, c’est qu’on ne s’en débarrasse jamais vraiment puisqu’on peut les retrouver à tout moment sous l’onglet App Store. Il suffit aller sous « Mises à jour » puis sous « Achats » et vous pouvez ensuite aller rechercher une application sous « Pas sur cet iPhone ». Si vous l’aviez déjà payée, vous n’avez ainsi pas à le faire une deuxième fois.

Pour le classement, il varie mais j’aime bien mettre sur la première page les applications que j’utilise au quotidien. J’évite d’y mettre des dossiers rassemblant plusieurs applications. Je garde ça pour la deuxième page. Quand je vois l’iPhone de certaines personnes avec des centaines d’applications réunies (bon, j’exagère peut-être un peu mais même pas tant que ça…), ça me stresse d’entrée.

Surtout, et ça c’est la meilleure chose que j’ai faite, c’est de déplacer sur la deuxième page tout ce qui concerne mes messageries ainsi que les réseaux sociaux,… afin d’y aller moins souvent et surtout pour ne pas avoir des applications avec des petits numéros qui s’affichent dessus afin de vous montrer le nombre de notifications qui vous attend. Pour calmer l’esprit, il n’y a pas mieux.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
6
4 Commentaires
  • Ben
    juin 15, 2017

    Je vois que je ne suis pas le seul à faire le tri. C’est vite vu, je les classes par catégories et dans chaque catégorie, par ordre alphabétique…

    Oui des fois, il y a un peu de Monica (friends) en moi…

    Ps. Je suis ravis de t’avoir rencontré à ce super souper entre blogueurs….

    Ben

    • Mélanie
      juin 16, 2017

      C’est drôle que tu m’écrives à cet instant précis. Je sors de la biblio où je viens d’emprunter « L’appel du coucou ». Ça devrait m’occuper tout l’été! 😉

      • Ben
        juin 25, 2017

        Je vois ton message maintenant… J’espère qu’il te plaira autant qu’a moi. Le ver à soie et la carrière du mal sont géniaux aussi.

        Bon dimanche

        • Mélanie
          juin 29, 2017

          Je l’ai commencé hier soir. Youpiiiiiii! Je note les références pour la suite.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *