Repousser à plus tard, c’est tout un art

Dans une journée, vous avez des tonnes de décisions à prendre:

– un petit tour sur Facebook ou un peu plus de travail?

– aller au fitness ou aller faire les soldes?

– un pot avec une pote ou un autre épisode d’une série?

– fondue ou poisson?

– monter au boulot à pied ou prendre le métro?

– me lever plus tôt ce matin pour bosser ou me coucher plus tard ce soir?

– rentrer ou commander un 4ème Mojito?

Pour chacune de ces propositions, le choix qui fera me sentir mieux me paraît clair et pourtant la mise en application est une autre affaire.

Depuis quelques temps, j’essaie de mettre un principe en place. Chaque soir ou chaque matin (déjà un choix!), je me demande les 2-3 choses qu’il faudrait que je réalise pour aller me coucher le soir en étant fière de moi. Pas 25 choses, non! Grand max 3. Ce seront les seules choses qui auront l’honneur de figurer dans ma to-do liste du jour. Le reste n’est que superflu. Un superflu qui vous contourne souvent de votre objectif principal et qui vous fait passer le négligeable pour de l’indispensable. Donc toutes les petites choses que je pourrais repousser à demain sans que ça me fasse passer une moins bonne journée, je le fais. Peut-être que demain ces petites choses qui étaient négligeables deviendront un priorité mais ce sera demain. 

Durant la journée, quand il s’agit de choisir entre deux options, je privilégie celle qui m’approche le plus des 2-3 priorités que je me suis fixées. En général, comme il y en a peu, je les attends souvent plus vite que je pensais. (J’espère que vous aurez compris qu’il s’agit ici de buts atteignables. Si celui-ci est « écrire un bouquin dans la journée », vous pouvez oublier. Visez petit et réussissez. Ça fera gonfler votre confiance en vous et vous permettra de réaliser des choses plus importantes plus tard sans même que celles-ci vous paraissent énormes.) Une fois que vous avez réalisé ces 2-3 objectifs, vous pouvez vous consacrer à d’autres choses moins importantes l’esprit léger et sans aucun scrupules. Ou, encore mieux, vous consacrer à plus rien du tout!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *