Non, 123456 n’est pas un bon mot de passe…

Je n’arrive même plus à savoir combien de mots de passe je possède depuis que l’ordinateur a pris le contrôle de ma vie. En fait, en y réfléchissant, j’avais surtout beaucoup de fois le même mot de passe. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis pendant très longtemps crue intouchable quand il s’agissait de piratage informatique. Je me disais que je n’avais rien à piquer. Et pourtant… Il suffit d’avoir une fois rentré le numéro de votre carte de crédit pour vous retrouver dans une sacrée merde si ça arrive.

Je me suis donc dit qu’il fallait arrêter d’être naïve sur le sujet et qu’il ne fallait en tous cas pas faciliter la tâche des pirates. J’ai d’abord commencé par choisir des mots de passe un peu plus compliqués que « 123456 ». Ça peut paraître un gag mais je vous jure que j’ai déjà utilisé un tel mot de passe!!!! J’en ai développé certains qui étaient un peu plus élaborés.

Quand j’en avais trouvé un donc j’étais « fière », je l’utilisais tout le temps sur une période, puis j’en trouvais un autre que j’utilisais ensuite sur une autre période sauf que, quand il s’agissait de devoir retrouver le sésame qui concernait un site que je n’utilisais pas souvent, il fallait que je me remémore la période. Bref, un truc à terminer sur l’onglet « j’ai oublié mon mot de passe ».

Mais tout ça, c’est terminé. Depuis quelques mois, j’utilise Dashlane. C’est un gestionnaire de mots de passe. Avec un seul mot de passe (non, pas « 123456 »! Vous ne devez en retenir plus qu’un alors surpassez-vous! Je vous avais d’ailleurs déjà donné un truc …), vous accédez  à votre coffre-fort qui contient tous vos mots de passe. Le bon truc, en plus, c’est qu’il y a un générateur de mot de passe:

18_6_15_Dashlane2

Quand vous en avez besoin d’un nouveau, hop, vous cliquez sur « Générateur de mot de passe ». Vous pouvez ensuite immédiatement l’enregistrer en rapport à un site internet ou à une application. Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez alors directement ouvrir l’application ou le site sans avoir à taper le mot de passe quand vous êtes connecté à Dashlane.

Vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone ou/et tablette ainsi que sur votre ordi pour pouvoir accéder à vos mots de passe depuis n’importe où en retenant seulement le mot de passe qui vous permet d’accéder à Dashlane. C’est franchement pratique et ça fonctionne très bien. J’ai changé tous mes mots de passe qui étaient trop simples et, depuis, je me sens plus en sécurité.

Bon, c’est comme la porte d’entrée de chez vous, vous avez beau avoir la serrure la plus élaborée, un voleur pourra toujours entrer mais avec beaucoup plus de peine si vous aviez laissé la porte ouverte…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2 Commentaires
  • Sylvie
    juin 18, 2015

    Ouais, j’ai aussi craqué! Par contre, au bout d’un mois d’utilisation, faut payer pour retrouver tes mots de passes sur toutes tes machines, et ça c’est moins sympa! Yapuka essayer de pas égarer / se faire piquer son iphone…

    • Mélanie
      juin 22, 2015

      En même temps, c’est toujours moins cher que si tu te fais piquer les codes de tes cartes de crédits! 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *