Le top des blenders, c’est lui…

Si vous suivez les comptes Instagram ou le blog des filles « à la mode », vous aurez sûrement remarqué que le it-bag n’est plus la seule chose qu’elles portent quand elles se baladent en ville. La santé semblant être le maître-mot de cette année 2015, elles ont toutes succombé à la vague des jus vert. Et moi avec… Je m’étais pourtant dit que cette tendance ne passerait pas par moi. Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais.

La faute à Breville. En feuilletant un magazine, je suis tombée sur la description du blender de cette marque (dont je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler), le Blend-Active, et je me suis dit qu’il serait top pour faire des jus et des smoothies. Car, si j’avais dit que le vert ne passerait pas par moi, je n’ai par contre rien mentionné concernant toute autre couleur.

J’ai acheté le mien en passant par Amazon. J’ai attendu quelques semaines avant de vous en parler afin de voir si je l’utiliserais sur la longueur et c’est le cas. Pour l’instant, je ne lui trouve que des qualités:

1. il est petit et peut donc rester tranquillement sur le plan de travail sans prendre trop de place.

2. mixer est simplissime. Vous mettez les ingrédients dans la gourde puis vous posez celle-ci sur le support. Appuyez et ça mixe!

3. il est idéal pour faire des jus à emporter puisqu’il suffit de changer l’embout et le contenant qui permet de mixer se transforme en gourde:

15_6_15_Blender2

 

4. il se lave en deux temps trois mouvements et ça, c’est pas rien!

5. il ne contient pas de BPA.

6. il peut être lavé au lave-vaisselle.

7. vous pouvez sans problème mettre des glaçons avec le reste des ingrédients. Et donc aussi des fruits congelés. Les lames sont bien assez puissantes.

8. il est relativement silencieux. Bien plus qu’une machine à café What Else… Vous pouvez donc faire des jus tôt le matin sans risquer de réveiller tout l’immeuble.

 

Depuis que je l’ai reçu, j’ai fait plusieurs essais de mixtures. D’abord avec des fruits (auxquels vous ajouter de l’eau ou du lait pour que le smoothie ne soit pas trop épais), puis je me suis mis aux épinards et autres trucs verts parce qu’il paraît qu’il n’y a pas mieux pour la santé.

 

Ces derniers temps, mon petit-déj’, c’est:

– 1 poignée d’épinards

– tout ce que je trouve de vert dans mon frigo (rucola, basilic, concombre)

– 1 demi-avocat

– 1 demi jus de citron

– 1 filet d’huile d’olive

– 1 pincée de sel

– 1 peu d’eau (la quantité dépend de la texture que vous souhaitez obtenir)

 Bref, exactement tout ce que je trouvait « beurk » il y a encore deux semaines. 

Si vous êtes un habitué des croissants le matin, il risque de vous falloir un peu de temps pour vous y faire mais, passé l’esthétique du jus, c’est franchement pas dégueu du tout. Presque même bon. Et, surtout, ça tient vachement bien au ventre sans être indigeste pour autant.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
8

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *