Des cartes postales gratuites et personnalisées

Je n’ai jamais tellement aimé les cartes « postales » qu’on s’envoie par mail. Par contre, c’est vrai que ce procédé est pratique, surtout si on aime s’envoyer des cartes personnalisées.

On m’a parlé de l’application PostCard Creator et je trouve que c’est un bon compromis qui tombe à pic en cette période de pré-vacances estivales.

C’est la Poste suisse qui offre ce service. Désolée pour les non-helvétiques…

Le principe est simple: vous vous inscrivez sur le site ou l’application (c’est gratuit). Vous téléchargez ensuite la photo qui vous plaît. Vous écrivez un texte puis la Poste s’occupe de l’impression et de l’envoi.

Chaque jour, vous pouvez envoyer 1 carte GRATUITEMENT, à une adresse en Suisse!!!! Le pied. J’ai testé et la qualité de l’impression est vraiment bien et la carte est livrée très rapidement (2 jours, 3 jours grand max si vous l’avez envoyée un soir). Bon, le texte n’est pas écrit à la main et le logo de la Poste apparaît en grand donc ça fait un peu promo du géant jaune mais on ne peut pas tout avoir… 😉

J’ai plusieurs amis qui profitent de ce service pour correspondre avec leur grands-parents qui ne sont pas des adeptes de technologie.

Il y a quelques semaines, j’étais sur une terrasse avec une copine qui m’a fait découvrir cette application et on en a profité pour envoyer un petit coucou par carte à une autre amie qui n’était pas là.

Cette même amie m’a parlé d’un de ses copains qui était parti longtemps en voyage et qui, tous les jours, s’envoyait une carte à son domicile. En rentrant, il a donc pu se faire un album presque gratuitement!

Le seul problème est que je me suis rendue compte que je n’ai l’adresse physique de presque plus personne, l’adresse mail était devenu le Graal. Il me reste une semaine pour corriger le tir!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
7

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *