Parce que la routine se cache dans les détails

On entend souvent dire qu’il faut casser la routine au travail ou dans le couple. Ça, on le sait. Ok, le faire, c’est un autre problème mais au moins on ne peut pas dire qu’on n’aura pas été prévenu.

Par contre, hier, en allant chez le coiffeur, je me suis rendue compte que la routine s’immisçait aussi dans d’autres toutes petites parties de ma vie. Des parties que j’estimais de plaisir, comme le coiffeur ou la masseuse.

Sauf que, pour moi, aller chez le coiffeur ou me faire masser, c’est devenu une habitude. Et une habitude « thérapeutique » et non plus de plaisir (même si j’adore et ma coiffeuse et ma masseuse!)

Pour la faire courte: la coiffeuse, c’est chaque 3 semaines pour me faire les racines histoire que je ne me prenne pas 20 ans dans les dents avec mes cheveux gris. Et, la masseuse, c’est chaque 2 semaines afin que mes épaules et ma nuque ne se transforment pas en caillou.

Au début, j’avais beaucoup de plaisir à me voir brune au lieu de grise et détendue au lieu de complètement figée de la nuque. C’était nouveau pour moi.

Puis la routine s’est installée. Etre brune et détendue de la nuque est devenue mon quotidien. En me rendant désormais chez elles, je voyais le coût financier alors que je n’y pensais jamais avant. J’ai commencé à me demander si je ne pourrais pas arrêter d’y aller et me laisser les cheveux gris. Pour les massages, je me suis dit que ma nuque avait enfin pris une nouvelle habitude, celle d’être détendue, et qu’elle n’avait alors plus besoin d’une telle attention.

Sauf que je savais que ça n’allait pas le faire parce que, au fond, j’aime toujours être brune et détendue.

Hier, chez la coiffeuse, m’entendant encore une fois râler en lui disant que c’était quand même chiant de devoir venir toutes les 3 semaines tellement mes cheveux devenaient blancs et poussaient vite, je me suis dit « stop »! Et, suite à ça, je lui ai dit: « coupe »! Ce qu’elle a fait. Et 12 centimètres de cheveux en moins. Bon, quand on les avait longs comme moi, la différence n’est pas flagrante mais, pour moi ça l’était suffisamment pour que je sorte de chez elle en me regardant dans toutes les vitrines en me disant que j’étais super fière de ma nouvelle coupe.

Pareil pour le massage. Je me fais masser le dos et la nuque. Eh ben le mois dernier, je me suis offerte un massage complet histoire de me faire plaisir. Et c’est reparti pour un tour!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 1'500 abonnés à ma boostletter hebdomadaire et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes qui vont changer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
13
Vous aimez? Partagez! Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *