Nettoyage de printemps: la salle de bain

A la salle de bain, on croule vite sous une tonne de produits dont on ne se sert presque jamais, voire même jamais,  il faut bien l’avouer.

Côté rangement, on en range un peu là, d’autres là, sans oublier la fameuse armoire à pharmacie qui est l’endroit le moins pratique pour le faire. C’est étroit, jamais à la bonne hauteur. Dès qu’on veut prendre un produit, on fait tomber les trois autres qui se trouvent à côté. Moi, c’est simple, mon armoire à pharmacie, elle est vide. J’ai la chance d’avoir suffisamment de place dans la salle de bain pour ne pas avoir à l’utiliser et, surtout, j’adore avoir tout ce que j’utilise à vue.

Encore faut-il savoir ce que vous utilisez au quotidien. Pour ce faire, il y a une astuce très simple: mettez tout ce que vous avez dans votre salle de bain dans un carton puis sortez les éléments au fur et à mesure quand vous les utilisez. 

Fixez-vous une date: deux semaines, un mois ou trois si vous avez besoin de temps et décidez ensuite de ce que vous faites du reste. Normalement, vous devriez pouvoir vous en débarrasser sans même avoir à jeter un œil à ce qui se trouve encore à l’intérieur mais il se peut que ce soit des choses que vous utilisez très rarement et qui sont utiles à garder, comme de la crème solaire (quoi que vous devriez en utiliser dans les prochains jours. Enfin!!!!!!!) Vous allez très vite éliminer ce fard bleu qui est très beau mais que vous ne portez jamais ou ce fond de lotion qui traîne depuis des mois…

Décidez ensuite de la façon dont vous allez ranger ce qui vous reste. Faites des essais. On ne trouve souvent pas la bonne formule du premier coup et, surtout, un mode de rangement est voué à évoluer. Rien n’est taillé dans le marbre.

Faites cet exercice et vous constaterez que vous n’avez pas besoin de grand chose au quotidien. Essayez, ça fait un bien fou.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
11

Il n'y a pas encore de commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *