La leçon de mode de Sophie Marceau

J’ai toujours bien aimé Sophie Marceau. Pas vraiment pour ses talents d’actrice mais plutôt pour ce qu’elle dégage. Pour moi, Sophie Marceau, c’est « La Boum » et la fraîcheur incarnée.

Quand elle est montée les marches à Cannes, il y a quelques années, et que la bretelle de sa robe a glissé laissant voir sa poitrine, j’ai aimé son visage de petite fille surprise.

L’autre soir, quand elle est arrivée sur ces mêmes marches avec sa robe blanche genre très très grande chemise, je me suis tout d’abord dit « wouah ».

 

18_5_15_CannesMarceau2

J’ai adoré cette robe faussement décontractée. Je me suis dit que ça changeait des robes ultra-moulantes, ultra-échancrées et ultra-décolletées que les stars hollywoodiennes adorent arborer ces derniers temps.

Mais ça, c’était avant que Sophie ne monte les fameuses marches et qu’on se rende compte que sa robe était en fait beaucoup plus ouverte qu’elle n’y paraissait. (J’ai ensuite lu qu’elle était griffée Alexandre Vauthier, soit le styliste habitué des robes ultra-moulantes, ultra-échancrées et ultra-décolletées. J’aurais dû me méfier…)

Et hop, ouverture de rideaux…

 

18_5_15_CannesMarceau3

Décidément, pour Marceau, à chaque fois, ces marches, c’est le show!

Les stylistes pensent-ils seulement à l’allure des robes ou pensent-ils aussi que les femmes, ça marche, ça monte des escaliers, ça danse, ça va aux toilettes. Bref, ça vit.

Ça me rappelle une autre fameuse montée des marches (pas de Cannes cette fois-ci). C’était celle de Zahia portant une robe « moulée sur la bête ». Comme quoi il ne faut jamais avoir peur du ridicule…

Bon, l’autre soir, lueur d’espoir, je me suis dit que les stylistes pouvaient rendre les femmes belles en les mettant à l’aise.

J’ai aimé le mix robe-pantalon porté par la « parce que je le vaux bien » Karlie Kross:

 

18_5_15_CannesKross1       18_5_15_CannesKross4 18_5_15_CannesKross2      18_5_15_CannesKross3

 

 

Il me semble même voir pointer un bout de micro-short. En montant les marches, Karlie ne risque en tous cas pas de nous refaire le coup de la « culottée » Sophie.

Dans un autre genre, Catherine Deneuve avait aussi opté pour le mix robe-pantalon:

 

18_5_15_CannesDeneuve

Une bonne leçon retenue par Sophie Marceau puisque, le soir suivant, elle est apparue sur les marches en super-woman de la mode avec une tenue du même genre, les pouces en l’air afin de montrer au monde qu’elle n’allait pas se laisser démonter par un tout petit courant d’air de rien du tout:

18_5_15_CannesMarceau4

Certains diront qu’elle a juste fait ça pour créer le buzz. Eh bien si c’est le cas, moi je dis: « Chapeau l’artiste »!!!!!

N'OUBLIEZ PAS VOTRE CADEAU!
Rejoignez les plus de 2'000 abonné.e.s à ma boostletter hebdomadaire (exemple) et recevez GRAUITEMENT mon guide numérique "3 habitudes simples et gratuites qui vont transformer votre vie"
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers
4
1 Commentaire
  • Nadine
    mai 19, 2015

    Effectivement, on pourrait être tenté de croire qu’on n’aurait pas – ou à peine ! – parlé d’elle sans ça … Vive le vent, vive le vent …

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *